Aucun commentaire

Que porter avec un caftan bleu ?

caftan bleu

une mariée marocaine gros plan portant un caftan marocain traditionnel avec du henné sur les mains. - robe marocaine bleu photos et images de collection

La tunique marocaine bleue est une pièce chic, facilement mise en valeur avec des accessoires de mode must have. La composition d’un look élégant et superbe demande une grande attention. Trouver les bonnes nuances à lui ajouter s’avère plus compliqué que pour un caftan noir.

Nous sommes donc ravis de vous guider dans le choix des matières et couleurs des éléments à associer à votre blouse bleue. Créer des ensembles uniques, tendances et ravissants en suivant ces conseils de mode.

Quelles chaussures porter avec un caftan bleu ?

Les stylistes vous proposent plusieurs nuances de caftans bleus dans des coupes et styles différents. Vos chaussures doivent être en harmonie avec votre look et le bleu de la tunique. Par exemple, si vous mettez un long caftan de mariage bleu avec des broderies de couleurs blanches, porter des babouches blanches.

Selon que votre habit marocain soit décontracté ou sophistiqué, choisissez entre des paires de talons, sandales, baskets, ballerines, bottines ou babouches.

découvrir le monde antique - chaussure pour robe marocaine bleu photos et images de collection

En ce qui concerne les coloris, ceux ci-dessous se confondent bien à toutes les gradations de bleus :

  • Argenté ;
  • Doré ;
  • Noir ;
  • Gris ;
  • Blanc ;
  • Bleu ;
  • Nude.

Notez que les couleurs chair s’accordent à votre couleur de peau ainsi qu’à la robe pour créer un résultat magnifique. Les tons métalliques, quant à eux, sont neutres, ce qui fonctionne merveilleusement bien avec l’azur de votre tenue orientale.

Vous pouvez, en outre, opter pour une des teintes audacieuses comme le rouge, vert, violet ou rose. Dans ces cas, veillez à ne pas apporter trop de flashy avec les autres accessoires au risque de diminuer la beauté du style. Les chaussures à motif ou imprimé animal sont aussi tendance sous des blouses caftans bleus. Lorsque le vêtement et les chaussons adaptés à l’occasion sont à votre disposition, orientez-vous vers des parures assorties.

Quels bijoux pour orner la tunique bleue ?

Si vous vous habillez pour de grandes festivités, mettez des bijoux d’excellentes qualités avec des perles, médaillons ou pierres précieuses. Faites votre choix en fonction du décolleté du caftan et des motifs brodés dessus. Pour des rencontres casual, les bijoux de fantaisie constituent une belle option. Ils subliment le caftan tout en vous offrant une allure branchée et unique.

bollywood princesse-zaina - bijoux pour robe marocaine bleu photos et images de collection

Les anneaux de nez, bracelets de chevilles et autres sont autant d’accessoires que vous pouvez utiliser pour embellir et personnaliser votre look. Les couleurs à privilégier pour ces pièces avec le caftan bleu sont l’or jaune ou blanc, l’argent, le blanc et la platine. Ils accompagnent élégamment la turquoise et toutes les teintes que vous allez apporter à la robe.

Ainsi, ajouter à un caftan bleu marine court, des talons argentés et des bijoux de même ton. C’est une association dynamique, gracieuse et idéale pour un déjeuner d’affaires. Finaliser le look avec une pochette blanche chic qui va apporter une touche de contraste et affermir votre élégance.

Quels sacs ajouter à un caftan bleu ?

Comme chaque pièce du style, le choix du sac est fonction de la nature de l’événement. Le tote bag, sac à bandoulière, à dos et les sacs cartable, ceinture, rond, bracelet, baguette, etc. sont pour des sorties informelles et semi-formelles. Vous les porter pour faire du shopping, vous rendre au service, à la plage ou dans la rue à côté. Ils accompagnent joliment les caftans classiques sans ou avec de légères broderies, les sneakers, ballerines ou sandales et les bijoux discrets.

Les pochettes, sac seau ou bowler, sont formelles et recommandées pour les soirées de gala, les mariages et autres. Lorsque vous optez pour un long caftan et des bijoux imposants, le sac doit être petit et furtif. Les couleurs de sacs qui peuvent s’adjoindre à une robe bleue sont le noir, blanc, gris, vert, violet, argent, doré, nude et bleu. N’oubliez pas d’harmoniser cette teinte avec celle du vêtement, des chaussures et des bijoux.

Comment porter une ceinture avec votre caftan bleu ?

La ceinture est une pièce singulière de la mode orientale. Elle est conseillée sur plusieurs robes caftan du fait de leurs fluidités. L’objectif est de structurer davantage vos courbes en ceinturant votre taille. Choisir un modèle de qualité et de couleur mauvaises risque de gâcher l’effet visuel recherché.

Procurez-vous des modèles en cuir, tissu ou métal qui s’additionnent remarquablement avec le caftan.

un portrait d'une belle fille détourne le regard et sourit magnifiquement sur le fond du chalet stamboli sur 1.06.2019. - robe marocaine bordeaux  photos et images de collection

Les designs, couleurs et motifs de la ceinture sont similaires à ceux des bracelets, colliers et boucles d’oreilles en particulier dans les looks glamour. La ceinture en or, mdama, est une pièce principalement mise sur des caftans de mariage ou de cérémonies religieuses.

Outre la couleur et le modèle, cet accessoire est à conformer à votre morphologie. Les silhouettes en H peuvent porter à la taille une ceinture large ou fine qui va les féminiser et accentuer la courbure de leurs hanches. Les courbes en V équilibrent les proportions en portant de larges ceintures sur les hanches.

Les formes en A privilégient les modèles de taille moyenne qu’elles mettent légèrement au-dessus des hanches pour jouer esthétiquement avec les volumes. Pour finir, celles en X sont valorisées par toutes les tailles de ceintures. Elles le mettent au niveau des hanches ou près de la poitrine selon les détails de la morphologie.

Le caftan bleu s’additionne avec des chaussures, boucles d’oreilles, collier, bracelets, ceinture et sac dans des tons métallisés ou basiques. Elles augmentent le charme de la robe et la place au cœur du look. Si vous recherchez des contrastes saisissants, ajouté à votre tunique bleue, des tons vifs et flashy. Veillez à réaliser une coiffure et un maquillage appropriés pour une composition réussie.

FAQ

Quelle nuance de caftan bleu correspond à votre teint de peau ?

L’idéal est d’expérimenter plusieurs coloris jusqu’à trouver ceux qui mettent en valeur votre beauté naturelle. Toutefois, le bleu ciel et la turquoise illuminent les peaux claires tandis que le cobalt et le marine sont parfaits pour les teintes ébène. Les carnations métissées vont miser sur des nuances intermédiaires comme le bleu royal ou le saphir.

Comment porter un caftan bleu pour se rendre au bureau ?

Mettez une courte tunique bleu marine et des bottines en cuir de couleur beige. Ornez l’ensemble avec des accessoires or blanc, un sac beige et au besoin un couvre-tête imprimé léopard. C’est une alliance chic entre mode traditionnel et moderne qui promet d’attirer des regards dans votre direction. Vous vous sentirez également à votre aise durant toute la journée de travail.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.