Avec la grossesse et le changement de silhouette, choisir un caftan pour une sortie peut rapidement devenir une lourde tâche. Cette mode constitue cependant un excellent choix pour celles qui veulent sublimer leurs courbes de future maman. Les caftans sont des vêtements emblématiques, élégants et adorables pour un look femme enceinte.
Nous vous dévoilons dans ce guide, quelques secrets pour arborer le caftan avec grâce, raffinement et assurance lorsque vous êtes enceinte. Explorez-le pour connaître aussi les occasions propices à ce style et les accessoires qui vous démarquent.
Quand porter un caftan lorsqu’on est enceinte ?
Les femmes enceintes peuvent mettre une robe ou tunique caftan pour se rendre à un mariage, anniversaire ou baptême. C’est un style qui leur convient également, lorsqu’elles veulent recevoir des invités à la maison ou visiter la plage en famille.
Les caftans sont en effet des vêtements doux, soyeux, larges et aérés. Ils sont donc parfaits pour la femme enceinte qui a besoin de se sentir libre dans ses mouvements. Elle doit choisir un modèle correspondant à l’événement en vue. Cela lui sera facile à réaliser d’autant plus qu’il existe une multitude de créations caftans dans les magasins de mode.
L’astuce pour faire un bon choix consiste à sélectionner des caftans qui se marient à votre teint et votre nouvelle morphologie. Vous avez les blouses caftan qui se revêt facilement au-dessus d’un pantalon jean, les caftans de plage fluides et flottants. Les combinaisons caftans sont aussi pour la femme en début de grossesse qui désire assister à une réunion d’affaires ou un sommet mondial.
Pourquoi mettre un caftan lorsqu’on est enceinte ?
Le port de caftan pendant la grossesse reflète clairement la beauté féminine et maternelle de la femme. Par ailleurs, cette mode vous offre un confort optimal, en particulier lorsque vous optez pour les modèles cousus dans des tissus extensibles.
La coupe du caftan doit se conformer à vos courbes changeantes et exposer votre silhouette de manière flatteuse.
En embrassant le style marocain pendant la grossesse, vous exprimez ainsi votre joie et votre épanouissement. Ces créations orientales soulignent avec élégance l’arrondi du ventre tout en créant une connexion visuelle entre la mère et le bébé. Elles sont fluides, aériennes et vous permettent de rayonner de confiance durant cette période spéciale de votre vie.
Comment accessoiriser son caftan lorsqu’on est enceinte ?
Les accessoires sont une excellente façon de personnaliser votre caftan lorsque vous êtes enceinte. En mettant par exemple une ceinture élastique sous le ventre, vous définissez votre silhouette sans comprimer le bébé dans le ventre.
Optez aussi pour des bijoux délicats tels que les bracelets, les longs colliers, etc. Ils servent à ajouter une touche de prestance au look. Évitez toutefois l’effet too much qui risque de diminuer votre beauté et le raffinement du caftan. Les écharpes légères et les chapeaux sont des accessoires charmants qui s’ajoutent bien à la tenue selon sa composition.
En ce qui concerne les chaussures, choisissez les ballerines ou les sandales à talons bas qui sont commodes lorsque vous êtes enceinte. Elles complètent l’ensemble que vous avez porté tout en assurant un soutien adéquat à vos pieds. N’oubliez surtout pas votre sac à main stylé et spacieux pour finaliser le look avec une note de sophistication.
Lorsque vous êtes en état de grossesse, porter d’amples caftans fluides qui vous mettent à votre aise. Ajoutez à cette tunique, une ceinture élastique soulignant vos courbes sans pour autant comprimer le ventre. Accessoiriser le look avec de jolis bijoux, des chaussures à talons bas et des sacs à main discrets. Vous êtes ainsi bien habillé pour assister à tout type d’événement. Votre confort doit rester la priorité au moment où vous choisissez vos tenues de maternité.
FAQ
Visiter notre FAQ pour plus d’information sur la mode caftan pour femme enceinte.
Quel caftan porter lorsqu’on est enceinte ?
Si vous êtes femme enceinte, vous pouvez porter des robes, tuniques, blouses ou tops, caftan quel que soit le trimestre. La combinaison caftan est spécifiquement conseillée pendant le premier trimestre. Dans tous les cas, votre caftan doit être fabriqué à partir de matières extensibles comme le jersey.
Quel style de caftan pour quel événement ?
Les femmes enceintes priorisent les robes caftan en dentelle à encolure drapée ou dos échancrée pour les soirées entre collègues. Les modèles croisés, ou cache-cœurs, offrent un confort optimal lorsque vous désirez déjeuner à la maison en famille. Vous avez aussi les caftans casual pour femme enceinte présentant de chics broderies.
1 Commentaire. En écrire un nouveau
I like the valuable information you provide on your articles.
I will bookmark your blog and take a look at once more here regularly.
I am fairly certain I will be informed many new stuff proper here!
Best of luck for the following!