Aucun commentaire

Que porter avec un caftan bordeaux ?

caftan

jeune belle femme portant une robe rouge - robe marocaine bordeaux  photos et images de collection

Pour valoriser votre caftan bordeaux, optez pour des accessoires de mode conforment au style du vêtement et à sa couleur. Ces choix peuvent toutefois s’avérer complexes surtout lorsque vous vous retrouvez dans un magasin où les possibilités sont multiples. Vous devez prendre des pièces qui créent une combinaison impressionnante avec le caftan et vous confèrent une allure magnifique. Notre article-ci vous accompagne dans la composition d’un look unique, sophistiqué ou casual avec une tunique rouge au vin.

Quelles chaussures porter avec un caftan bordeaux ?

Le caftan bordeaux est une pièce populaire très appréciée pour les grandes festivités telles que les mariages, les cérémonies de dot, etc. Bien qu’il existe des modèles classiques à porter à la maison, vous rencontrerez majoritairement des créations imposantes, entièrement ornées de broderies.

Sous des tuniques et blouses bordeaux simples, porter des sandales, des baskets ou des babouches marocaines.

pieds bouddhistes moine marchant avec des tongs - chaussures pour robe marocaine bordeaux  photos et images de collection

Notez que ces dernières constituent des paires de choix au Maroc, en Algérie et dans d’autres pays de l’orient. Veillez à choisir des babouches sobres ou excentriques selon les événements.

Lorsque vous portez des combinaisons ou robes caftan bordeaux en velours, chaussez de hauts talons ou de magnifiques babouches traditionnels. Par ailleurs les couleurs de chaussons qui se marient avec le caftan bordeaux sont le noir, marron, blanc, rouge, doré, argent, gris et bleu marine. Il s’agit là, d’une liste non exhaustive de toutes les gradations qui peuvent accompagner le rouge au vin.

Les coloris sombres sont parfaits pour faire ressortir les attraits de votre tunique bordeaux. À l’opposé les tons vifs sont contrastants, mais vous permettent d’exprimer votre audace et votre singularité. Démarquez-vous à cette rencontre en ajoutant des talons aiguilles turquoise à votre mini caftan bordeaux. Optez ensuite pour des bijoux adaptés afin d’éviter une cacophonie visuelle.

Quelles parures ajouter à un caftan bordeaux ?

Si vous avez choisi de tester les limites de la mode avec un caftan bordeaux, agrémentez-le avec des bijoux personnalisés.
Ainsi, chaque élément du look renvoie, un message précis conforme à votre personnalité et à l’occasion.
Pensez à bien jouer avec les textures et les couleurs pour ne pas créer un effet too much.

Vous pouvez également rester dans le classique ou le glamour avec des colliers ras de cou, opéra, cascade ou des pendentifs sautoirs. Quel que soit votre choix, tous les autres bijoux de la tenue à savoir boucles d’oreilles, ceintures et bracelets doivent être dans le même style. Les perles et les bijoux sertis de rubis s’alignent merveilleusement sur le caftan bordeaux pour une allure chic et élégante.

vue recadrée de femme indienne posant dans le sari traditionnel et les bijoux, isolé sur le gris - robe marocaine bordeaux  photos et images de collection

En termes de couleur, privilégiez le doré, l’argent, le blanc et le noir. Ils s’harmonisent admirablement avec le rouge au vin et les couleurs de chaussures susmentionnées. Ces coloris de bijoux transforment la tunique en une tenue séduisante et irrésistible. Ils vous offrent une marge de manœuvre impressionnante en vous permettant de choisir entre plusieurs couleurs pour le sac que vous désirez.

Quels sacs pour cette tunique ?

Pour des sorties royales, les pochettes ou les bandoulières dans les tons bordeaux, noir, doré ou argenté constituent une belle option. Ils rehaussent la beauté du caftan de même que votre élégance et votre raffinement. Préconisez dans ce contexte des créations à base de velours ou de cuir.

Les sacs hobo, bowling, à dos et baguette quant à eux sont propices aux occasions formelles ou semi-formelles. Choisissez une nuance blanche, grise, argent, dorée, noire ou marron pour vous rendre au service, à un déjeuner ou une virée shopping. Ils fonctionnent à ravir avec le look et les coloris des autres éléments.

Le cabas nude, noir ou blanc sale en l’occurrence est un excellent accessoire sur un caftan de plage bordeaux. Selon votre composition, vous pouvez vous diriger vers des sacs polychromes, traditionnels, à motif ou imprimé animal.

bavière, coutumes et tradition. la procession de la fête-dieu. costume de fête traditionnel. - robe marocaine bordeaux  photos et images de collection

Les alternatives qui se présentent à vous sont multiples, mais les experts vous conseillent de vous fier simplement à vos goûts.

La clé pour être sublime dans une tenue est de ne négliger aucun détail. Réalisez un beau maquillage et faites une jolie coiffure, ce qui va vous permettre de marcher avec confiance et grâce. N’hésitez pas à ajouter une ceinture au caftan pour mieux structurer la morphologie et paraître plus séduisante.

Comment porter une ceinture avec un caftan bordeaux ?

Commencez par vous assurer que la couleur et le style de la ceinture sont en équilibre avec votre robe, vos bijoux et vos chaussures. Tenez-vous ensuite devant un miroir pour déterminer la bonne hauteur à laquelle placer l’accessoire. En général, il est mis juste au-dessus du nombril pour équilibrer les formes ou en dessous de la poitrine lorsque vous désirez mettre en avant vos hanches.

Pour les modèles qui nécessitent un nœud, veuillez à bien les réaliser puis assurez-vous que les extrémités sont de longueur identique des deux côtés. Cela rend le résultat plus chic et attire vers vous des regards d’admiration.

Par ailleurs, préconisez sur vos caftans glamours des ceintures fines et des modèles plus larges pour vos tuniques classiques. L’idéal est de porter des bijoux de même ton, mais vous pouvez toujours user de la ceinture pour créer un contraste.

En conclusion, avec un caftan bordeaux, vous allez mettre des chaussures, bijoux et sac de couleurs gris, rouge, blanc, noir, doré, etc. Ces nuances épousent remarquablement le rouge au vin et lui apportent davantage de vivacité. Veillez à harmoniser toutes les couleurs et matières du look puis faites des choix conformes à vos préférences. N’oubliez surtout pas la coiffure et la mise en beauté qui sont indispensables pour parfaire votre composition.

FAQ

Comment bien accessoiriser votre caftan bordeaux ?

Pour réaliser un look saisissant avec un caftan bordeaux, prenez en compte vos goûts en matière de mode et l’événement auquel vous désirez participer. Qu’il soit formel ou non, vous devez apporter à la tenue tous les accessoires de mode à savoir chaussures, bijoux et sac.

Mariez votre tenue avec des nuances sombres si vous aimez les styles sobres ou des nuances vives si le style flashy vous correspond. Dans tous les cas, évitez de composer un look too much qui va ternir la beauté du caftan.

Comment porter un caftan bordeaux à son mariage ?

La mariée marocaine ou algérienne peut mettre une longue takchita ou un long caftan bordeaux orné de broderies en fil d’or. À cela, elle ajoute d’imposantes parures en or serties de rubis. Elle met ensuite des talons dorés puis réalise un maquillage charbonneux avec des lèvres rouges. Les cheveux sont à retenir en une queue de cheval haute avec des diadèmes or et rouge rubis.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.