Aucun commentaire

Comment faire des franges sur un caftan ?

comment caftan franges

hipster style boho voyageur femme coup d’oeil. gitane en veste de frange avec accessoire plume bronze. voyage de nostalgie de l’été. instant atmosphérique. espace pour le texte. - robe à frange  photos et images de collection

La technique de pose de cordons sur caftan est très simple et accessible à tous. C’est une nouveauté de la mode du XXI siècle que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe. Outre cet aspect, les franges embellissent et rendre vos tuniques plus fluides et gracieux. Dans ce guide, vous découvrirez davantage les atouts du modèle et des instructions à suivre pour réaliser parfaitement vos créations

Pourquoi porter un caftan à franges ?

Orner votre caftan de franges constitue une excellente idée qui promet d’attirer vers vous des regards appréciateurs. Ces accessoires apportent plus de sophistication à la tenue et vous confèrent une allure unique.

Les caftans à franges sont fluides, gracieux, confortables et mettent en valeur toutes les silhouettes. Il en existe différents modèles et styles sur les marchés. Vous pouvez aisément trouver une tendance qui correspond à votre morphologie et vos goûts.

Sur un même modèle de caftan, les franges peuvent être de différentes couleurs ou longueurs. Cela personnalise votre look et vous adaptez chaque mode aux événements auxquelles vous participez.

Les effiloches, en outre, se marient à la perfection avec certains types de bijoux traditionnels, de ceintures et chaussures. Ils sont parfaits sur les robes de mariées glamour, et celles en forme de sirène. Selon vos assemblages, vous obtenez un style élégant, ultra-sexy, bohème ou versatile.

Éviter toutefois d’abuser de la frange au risque de tuer le look. Les experts déconseillent également la combinaison de franges et de paillettes dans le même modèle. Pour vos caftans, préconiser comme ornements, les broderies et les franges.

Au Maroc, porter un caftan traditionnel à frange est une façon singulière d’allier la mode rétro à la nouvelle tendance. Vous symbolisez par la même occasion votre attachement à l’héritage culturel et vestimentaire du pays.

Comment ajouter des franges sur votre caftan ?

Pour commencer, vous devez identifier les sites de pose des franges sur la tenue qui offriront un beau résultat. Lorsque cette finition est mal confectionnée, le modèle perd de son élégance et de sa valeur.

Où ajouter les franges sur vos caftans pour de séduisants modèles ?

Placer les cordons au niveau des manches, le bas de la robe ou le col.

femme portant une robe brune décontractée - robe à frange  photos et images de collection

Vous pouvez choisir deux endroits sur un même modèle, mais comme mentionnés ci-haut, évitez l’effet too much. Si vous confectionnez un caftan moderne, positionner les effiloches autour de la taille ou sur toute la robe à l’exception des manches et du bas. Cela crée un jeu visuel et sonore qui confère à la tunique une allure unique.

Les franges sont également placées le long des côtés des caftans sexy. Vous les trouverez, par ailleurs, en oblique ou croisés au bas des modèles de grande marque. Ils constituent une touche d’esthétique et de mouvement apportés à la robe bien cousue.

Technique de pose des effiloches sur vos robes

Une fois les emplacements définis et l’équipement à disposition, suivez les étapes suivantes pour ajouter des franges à votre caftan :

  • Marquez les points de piqure sur le caftan ;
  • Coupez des franges dont la longueur mesure le double de la hauteur des franges ;
  • Placez la robe à plat sur une table lisse ;
  • À l’aide de fils assortis et d’une aiguille, piquer les cordons sur les sites préalablement identifiés ;
  • Tirez sur la couture pour vous rassurer qu’elle est bien solide ;
  • Enlevez les excédents de franges ;
  • Portez le caftan pour apprécier le résultat.

La couleur des fils utilisés pour la couture doit correspondre à celle des franges. Si vous êtes couturier débutant, exercez-vous avec différentes longueurs, couleurs et emplacements jusqu’à obtenir de sublimes créations.

Pour embellir votre caftan de franges, découpez ces derniers suivant une certaine mesure puis piquez-les au niveau des manches ou au bas du vêtement. Votre tunique ainsi confectionnée est élégante, tendance et adaptée à différents événements. Mettez-le, selon sa couleur et son style, pour assister à un mariage, un gala de charité ou une fête à la plage.

FAQ

Pour plus d’informations sur la nouvelle tendance, caftan à franges, consultez notre foire aux questions.

Est-ce qu’on peut porter un caftan avec des franges pour un mariage ?

Les caftans à franges sont portés pour un mariage ou toutes autres festivités religieuses. Ils mettent en valeur les courbes de la mariée et attirent toute l’attention sur elle, ce qui est important en ce jour. C’est en outre un style magnifique, tendance, rétro, fluide et singulier.

Est-ce qu’un caftan traditionnel peut comporter des franges ?

Vos tuniques, qu’elles soient traditionnelles ou modernes, s’additionnent impeccablement avec des franges. Respectez simplement l’harmonie entre les couleurs et les matières. Ce look vous permet de vous démarquer dans une foule en accentuant votre grâce et votre charme.

Pourquoi mettre des franges sur mon caftan ?

En ajoutant des franges sur votre caftan, vous créez un look polyvalent, démarquant et fantastique. Vous offrez plus de fluidité à votre boubou et vous restez au cœur de la tendance actuelle.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, DIY et Personnalisation

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.