Aucun commentaire

Comment porter un caftan avec une ceinture ?

porter caftan ceinture

Modèle marocain porte un caftan marocain. Le caftan est une robe longue et fluide qui ressemble à une robe qui est souvent portée au Maroc..

Avant de vous vêtir d’un caftan avec ceinture, prenez en compte votre morphologie et l’événement auquel vous désirez participer. C’est un look facile à composer, mais qui requiert une certaine attention. Si votre objectif est de mettre une tunique cintrée pour votre prochaine sortie, notre article vous sera d’une grande utilité.

Nous vous présentons les occasions appropriées à ce style, ses avantages et la bonne méthode pour le réaliser selon votre morphologie. Bien que la ceinture soit un accessoire, votre tenue parfaite en nécessitera d’autres.

Quand porter un caftan avec une ceinture ?

Le port de caftan avec ceinture est adapté à plusieurs types d’événements selon le style de la tunique et vos préférences personnelles. Pour des occasions formelles telles que les mariages, les réceptions officielles et les cérémonies religieuses, priorisez les modèles de grandes marques ayant une ceinture. Ils ajoutent une touche de sophistication au look et vous créent une silhouette flatteuse.

mariage marocain traditionnel.amaria mariage marocain - caftan mariage photos et images de collection

Les caftans classiques avec ceinture sont pour les anniversaires, les après-midi shopping ou les soirées entre amis. L’accessoire apporte du style à la tenue sans pour autant paraître excessivement formel. Ce look est confortable, tendance et vous vous démarquez aisément dans un groupe.

Évitez toutefois de mettre une tunique avec ceinture si cela ne vous met pas à votre aise. Il est important que vous vous sentiez confiant et élégant dans votre tenue. Faites un choix tout en ayant à l’esprit que vous pourriez passer plusieurs heures dans votre caftan durant un événement.

Pourquoi mettre un caftan avec une ceinture ?

Les caftans sont généralement des vêtements flottants et larges qui masquent la morphologie. En leur ajoutant une ceinture, vous créez une ligne de démarcation qui met en valeur votre taille. La silhouette est ainsi cintrée, structurée, plus féminine avec une taille bien marquée.

Ce style est tendance, singulier et approprié aux occasions formelles ou semi-formelles. La ceinture sublime et amincit la silhouette tout en donnant du pep au look. Elle resserre le caftan au niveau des hanches et de la poitrine, créant ainsi un effet plus voluptueux.

Une autre raison pour laquelle vous devez mettre un caftan avec une ceinture est le confort. C’est l’accessoire de choix pour vous sentir à votre aise dans la tenue pendant plusieurs heures. Il accentue la sophistication du modèle, surtout lorsqu’ils se marient en termes de couleur et de texture.

Comment porter un caftan avec ceinture selon votre morphologie ?

Moroccan women wearing the royal caftan. Moroccan wedding guests

Le look caftan-ceinture est compatible avec toutes les morphologies. Vous devez simplement choisir les bonnes tuniques et les accessoires qui sont à la fois conformes au caftan et à la silhouette.

Pour les femmes de petite taille, l’idéal est un caftan avec une fine ceinture. Cela vous évite de tasser votre taille et de perdre votre aisance dans le look. Les experts de la mode vous conseillent d’essayer les robes marocaines avec des ceintures de bijoux bien épurés.

Si vous avez de larges hanches, portez des robes caftans avec ceinture qui dirigent l’attention vers le haut de votre corps. L’idée est de mettre la ceinture légèrement en haut pour ne pas grossir la morphologie.

Les femmes pulpeuses, quant à elle, sont celles qui doivent fréquemment se vêtir de caftan avec ceinture. Le galbe du corps est ainsi marqué, la poitrine mise en valeur et la silhouette apparaît fine. Le caftan cintré structure la forme ronde en équilibrant les volumes.

Caftan avec ceinture : comment accessoiriser ce look ?

Outre la ceinture, vous devez ajouter des chaussures, des bijoux et un sac à votre caftan pour un total look stylé. La coiffure, le maquillage, la manucure et la pédicure sont aussi à prendre en compte lorsque vous vous apprêtez pour un événement. C’est cet ensemble qui vous démarque et attire les regards vers vous.

En termes de chaussures, mettez sous vos caftans avec ceinture, des sandales, bottines, bottes hautes ou baskets. Le choix varie selon l’événement et le type de tunique que vous avez choisi. Optez ensuite pour des bracelets, des bagues et des colliers sublimes qui sont assortis au reste de la tenue. Les petits sacs sont souvent les plus conformes et recommandés pour un look composé de robes ou de tuniques caftans.

Le caftan avec ceinture se porte pour un mariage, un anniversaire ou un après-midi entre camarades. C’est un style très apprécié parce qu’il structure les courbes en mettant en valeur la poitrine et les hanches. Pour un effet visuel réussi, veillez à harmoniser les couleurs et les matières. Finalisez votre look en y apportant montres, chapeaux ou tout autres accessoires concordant.

FAQ

Comment porter un caftan avec ceinture pour un mariage ?

Pour votre mariage, choisissez une longue robe caftan puis cintré votre taille avec un mdamma. La couleur des strass ou des fils de broderies du caftan peut se conformer à celle de la ceinture. Faites un maquillage lumineux, une jolie coiffure, ajouter d’autres beaux bijoux en or et porter vos talons hauts assortis.

Quelle morphologie pour un caftan avec ceinture ?

Le look caftan avec ceinture est particulièrement recommandé aux femmes rondes dont les courbes sont volumineuses. Elles doivent privilégier d’amples modèles fluides avec des ceintures bien ajustés à la taille. Cela amincit la silhouette et met en valeur vos rondeurs.

Vous aimerez aussi

Tags: Conseils de mode, Caftan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.