Aucun commentaire

Que porter avec un caftan noir ?

porter caftan noir

jeune femme en habit traditionnel noir, assis sur le sable contre le coucher de soleil sur le désert. - robe maroc noire  photos et images de collection

La meilleure façon pour vous de porter un caftan noir consiste à prendre en compte votre couleur de peau et les tons des accessoires. Si vous êtes passionné de la mode orientale, vous savez certainement que cette tunique noire est un incontournable de la garde-robe. Étant donné sa diversité et les nombreux critères à évaluer, ce look est parfois difficile à composer.

Nos conseils et astuces ci-dessous vous aideront à combiner un caftan marocain noir avec les pièces adéquates pour une apparence chic, élégante et branchée. Vous allez égayer votre tunique noire de plusieurs manières en lui ajoutant couleur, texture et vivacité.

Comment bien porter un caftan noir ?

En termes de vêtements traditionnels marocains noirs, vous avez les blouses, tuniques, combinaisons et robes. Ces différents styles sont disponibles en plusieurs coupes telles que l’oversize, la sirène, l’empire, etc. Pour paraître élégant et raffiné dans votre caftan noir, priorisez celui qui épouse gracieusement vos formes et s’adapte à l’occasion.

Les modèles de grands créateurs qui présentent des motifs ou broderies de couleur or, blanc ou rouge orangé sont conformes aux événements formels. Par exemple, pour une soirée de gala, une combinaison noire avec des voiles au niveau des jambes et des broderies stylées, représente un look saisissant. Elle va attirer vers vous de nombreux regards d’admiration, surtout, si vous choisissez les bonnes pièces d’ornements.

D’un autre côté, pour des événements classiques comme se rendre au marché ou chez une amie, vous pouvez porter un caftan noir sans ornement. Une tunique noire avec pantalon beige assorti ou une robe caftan fluide est parfaite pour de telles sorties. Elle exige également un bon agencement des accessoires pour un effet visuel satisfaisant.

Quels accessoires pour mettre en valeur un caftan noir ?

Les éléments à ajouter au caftan noir pour magnifier sa beauté sont les bijoux, chaussures, sac, ceinture puis parfois couvre-tête et lunettes. Ils subliment le vêtement tout en vous permettant d’exprimer votre style personnel.

Les joyaux vont instantanément transformer l’apparence de la tunique et lui apporter une touche de glamour. Les experts vous conseillent d’opter pour des colliers, boucles d’oreilles et bracelets en or ou argent.

Photo pour Collier en or de mariage avec boucles d'oreilles et bracelets des sous-continents indiens - image libre de droit

Ils se marient facilement avec la broderie du caftan, s’il en a et avec les autres pièces de la tenue. Veillez toutefois à faire de judicieux choix au risque de surcharger le look.

Quel que soit le style de caftan que vous portez, prioriser des chaussures à talon, des bottines ou des baskets qui soient confortables. Ceux-ci vont compléter l’élégance du style et vous brillerez sans effort à votre soirée.

La ceinture, quant à elle, constitue une pièce maitresse de votre assemblage. Elle va structurer votre silhouette et l’adapter au modèle de la robe pour une élégance plus affirmée. Faites votre choix en prenant en compte, sa texture et sa couleur.

Les sacs à main qui complètent esthétiquement votre caftan noir sont la pochette ou le sac à bandoulière. Les couleurs neutres comme le nude ou le blanc vont accentuer la sophistication de l’habit sans pour autant lui voler la vedette.

En fonction de la cérémonie et de la saison, personnaliser votre style avec des gants, chapeaux, foulards et verres. Ce sont des pièces audacieuses qui peuvent apporter à votre apparence davantage de vivacité, de charme et d’élégance. Encore une fois, n’oubliez pas de coordonner les différents tons de votre composition.

Quelle couleur de peau va le mieux avec un caftan noir ?

L’une des principales caractéristiques des vêtements noirs est leur capacité à valoriser toutes les nuances de peau. Si vous avez une teinte claire, celle-ci va illuminer le noir de la tunique tout en créant un contraste doux et subtil. Les tons de peaux foncées ou métissées doivent miser sur des textures de caftan noir à savoir la dentelle, la soie et le velours.

Glamor, stylish elegant woman in black sexy summer dress is posing on the white wall in summer day. outdoor shoot. Vogue. couture.

Il existe en outre une variété de coloris noire, allant du classique au charbon. Vous pouvez expérimenter ces différentes gradations afin d’identifier celles qui correspondent le mieux à votre couleur de peau.

De façon générale, selon les choix d’accessoires et de nuances complémentaires, porter du caftan noir crée un tableau remarquable. Les tons additionnels tels que le blanc cassé, le doré, le bleu royal ou le rouge profond contraste joliment avec le noir.

Pour sublimer une tunique noire en harmonie avec votre teint, pensez également à tirer profit d’un maquillage lumineux. Vous pouvez appliquer des rouges à lèvres rouge vif, des ombres à paupières métalliques ou des eyeliners colorés. Le plus important, c’est d’opter pour un look qui reflète votre goût, votre personnalité et vous permettent de dégager du charisme à l’événement

Autres astuces pour porter à la perfection un caftan noir

Lorsque votre tenue est composée de deux pièces, variez les tissus, car le noir peut sembler terne s’il est utilisé uniformément. Créer par exemple un style contemporain chic avec un pantalon en cuir ou une jupe en velours et un caftan noir en soie. Ce jeu de texture va accentuer la singularité et le charme de votre apparence.

Par ailleurs, les vêtements noirs ont un effet amincissant, donc votre caftan doit bien s’ajuster à vos courbes au risque de paraitre négligé. Les stylistes vous proposent dans ce contexte de commander des caftans sur mesure qui sont structurés en adéquation à votre morphologie.

En conclusion, le caftan noir est recommandé à tout type de peau. Vous devez simplement choisir une nuance qui contraste bien avec votre carnation. Le modèle doit s’adapter à l’occasion et épouser parfaitement votre silhouette. Pour l’accessoiriser, prioriser l’un des tons susmentionnés tout en restant fidèle à votre style vestimentaire habituel.

FAQ

Comment porter un caftan noir avec une ceinture ?

Pour vous rendre à un événement formel, ajouter à votre robe marocaine noire, une ceinture fine et discrète. Si au contraire, vous vous préparez pour une sortie décontractée, privilégiez un modèle large et audacieux. Dans les deux cas, la texture et la couleur de l’accessoire doivent être similaires ou identiques à ceux du caftan.

Puis-je porter un caftan noir à mon mariage ?

Bien qu’un caftan noir ne soit pas très recommandé pour un événement traditionnel tel qu’un mariage, vous pouvez le mettre s’il correspond à votre personnalité.
Choisissez toutefois un classique noir avec des broderies en or puis complétez le look avec des décorations scintillantes. C’est votre jour et vous devez être la plus stylée de toute l’assemblée.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.