Aucun commentaire

Que porter avec un caftan rouge ?

porter caftan rouge

bollywood princesse-zaina - mariée marocaine en rouge  photos et images de collection

Avec un caftan rouge, vous pouvez composer une multitude de styles en variant les tons et accessoires complémentaires. Ce vêtement s’harmonise parfaitement avec les différentes nuances de peau. Vous devez cependant faire des choix avisés au risque de créer une cacophonie visuelle.

Si vous vous apprêtez à vous revêtir d’une tunique rouge, inspirez-vous des combinaisons proposées dans cet article. Nous vous présentons aussi quelques conseils à suivre pour prendre des coloris adaptés à votre carnation. Les pièces décoratrices jouent un grand rôle dans le rendu final du look.

Caftan rouge : comment le porter avec style ?

Pour mieux valoriser votre tunique marocaine écarlate, prenez en compte les facteurs suivants :

  • Le modèle ;
  • La nuance de rouge ;
  • Les accessoires ;
  • L’événement en vue.

La couleur rouge représente un choix audacieux, donc portez-le de façon à faire tourner les têtes.

Les différentes coupes de tunique rouge et les occasions de les mettre

Les styles de caftans grenat disponibles dans les marchés sont :

  • La longue robe à manches longues avec des broderies saisissantes ;
  • Combinaison caftan avec ses voiles, broderies et manches longues ;
  • Courte robe caftan, droite ou évasée avec manches longues et broderies class ;
  • Tunique avec des motifs fleuris ou décoratifs et manches kimono, courts ou longs ;
  • Blouse classique avec ou sans manches.

Chaque création s’adapte à une occasion en particulier. En orient, la longue robe caftan rouge est préconisée pour des événements religieux tels que les cérémonies de mariages, fiançailles ou dot. C’est un incontournable de la garde-robe des femmes algériennes, turques ou marocaines.

tatouage au henné sur la main de la mariée.henné de mariage - mariée marocaine  photos et images de collection

Avec la diversité des coupes dans l’univers de la mode actuelle, vous pouvez mettre un caftan rouge pour des événements contemporains, indépendamment de votre religion. En fonction des court styles, long, formel ou décontracté, il est mis pour des soirées ou réunions d’affaires.

Les modèles très fluides et sans beaucoup d’ornements se revêtent pour aller au marché, chez un ami ou à la plage. Notez qu’il existe des caftans de plage et des tops caftan rouge. La coupe de la tenue doit s’harmoniser avec vos courbes et bien les souligner. Lorsque le vêtement structure joliment votre forme, vous dégagez de l’assurance et de l’élégance.

La bonne nuance et les accessoires

Avant de choisir votre caftan rouge, identifier le grade de cette couleur qui embellit l’éclat de votre carnation naturelle. Aussi, les modèles traditionnels pour futures mariées sont de préférence écarlates, garance, vermillon ou carmin. Ceux informels ou semi-formels possèdent des teintes moins vives comme le grenat, le bordeaux ou le rouge brique.

Des accessoires minutieusement choisis vont accentuer votre charme et celui de la tenue. Ces derniers sont à marier avec la couleur des broderies ou motifs du caftan. Vous pouvez aussi choisir pour les pièces décoratives, un ton unit qui s’additionne parfaitement avec le rouge.

Quelles teintes pour les accessoires à marier avec un caftan rouge ?

Les couleurs métalliques telles que bronze, cuivre, or ou argent ajoutent une touche de luxe et de sophistication à votre caftan rouge. En termes de bijoux, opter pour ceux ornés de pierres ou de perles possédant ces couleurs. L’or et l’argent sont recommandés pour de grands événements, tandis que le cuivre et le bronze sont pour les sorties casual.

Par ailleurs, évaluer le style et le type des bijoux avant tout achat. Des modèles de boucles d’oreilles, colliers et ceinture en or agrémentés de pierres précieuses d’un délicat rouge vous apportent une impérieuse touche de charme.

mon look nuptiale ne serait pas complet sans ces - mariée marocaine en rouge  photos et images de collection

Vous pouvez personnaliser au choix vos joyaux, mais l’essentiel est qu’ils correspondent à votre look naturel.

Pour une esthétique globale équilibrée, les escarpins nude ou dorés constituent un choix adapté aux cérémonies traditionnelles. Les baskets, talons ou sandales dans des tons contrastants comme le noir ou le bleu marine sont pour les caftans rouges amples et courts.

portrait des futurs parents dans une ruelle - mariée marocaine  photos et images de collection

En ce qui concerne les sacs à main, miser sur le beige, le nude ou une gradation de proche rouge de celle du caftan. Une option plus vibrante serait une pochette bordeaux, rose ou blanc.
Cette dernière va rendre la composition intéressante, moderne et branchée.

Les diadèmes, serre-têtes, barrettes ou foulard, constituent une autre catégorie d’accessoires jouant un rôle très important dans un look, caftan de mariage rouge. Choisissez des modèles dans des coloris qui complètent celle de la robe et ajoutent une note de raffinement à la coiffure. L’ensemble doit être cohérent, élégant, singulier et idéal pour votre teinte de peau.

Quelle couleur de peau va le mieux à un caftan rouge ?

Si vous êtes de type été, porter en toute confiance des caftans rouge sombre. Ils révèlent bien la clarté de vos traits et les affirment avec chaleur et prestance. Pour rappel, cette colorimétrie se bronze facilement en été puis ses cheveux s’éclaircissent vite sous le reflet des rayons solaires. La peau a en général un fond rosé et des tendances aux reflets pêche.

La femme printemps a un teint de pêche ou de porcelaine qui rougit rapidement. Ses cheveux sont blonds platine, cendrés ou dorés et ses yeux varient entre le bleu-gris, le vert et le brun rosé. Dans ce cas, les experts vous recommandent une tunique rouge orangé ou légèrement rosée qui va renforcer vos nuances pêche.

Pour la femme hiver, l’idéal est une tunique marocaine d’un rouge vibrant et scintillant tel que l’anglais rouge. Enfin, le type automne doit porter une gradation de rouge qui va sublimer les touches ambrées de son teint. Il peut s’agir d’un rouge brique, rouille ou un modèle rouge agrémenté de doré.

Le caftan rouge se porte avec des accessoires de couleur cuivrée, dorée, argentée ou bronzée. Pour un look réussi et ravissant, veillez à une belle harmonie des tons et textures que vous choisissez. Le modèle de la tunique doit correspondre à l’occasion et mettre en valeur votre morphologie. Inspirez-vous des informations susmentionnées pour un ton de tunique rouge conforme à votre type de peau.

FAQ

Que porter avec une tunique rouge ?

Pour une sortie décontractée entre amis, opter pour une petite robe caftan rouge, fluide, avec ou sans manches. Elle peut être décorée avec des motifs blancs, argentés ou dorés. Ajoutez-y une paire de bottines noire, une sacoche rouge et des accessoires dorés. N’oubliez surtout pas la touche de maquillage et un style de cheveux qui se marie à l’ensemble.

Que porter avec une blouse caftan rouge ?

Si vous aimez les looks audacieux, tenter un mariage entre le rouge et le vert. Vous pouvez mettre une blouse caftan rouge carmin et un pantalon vert jade. Marquez votre taille avec une ceinture vert jade pour structurer votre morphologie. Ce duo chromatique est tendance et se compose aisément. Pour les accessoires, illuminer le look avec des tons métalliques.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.