1 Commentaire

Que porter avec un caftan turquoise ?

caftan turquoise 2

video thumbnail

La turquoise se marie avec une multitude de nuances, dont le rouge, le noir et le rose.
Pour décorer votre caftan prôné juste des pièces de mode dans l’un de ces tons. Si le choix vous semble toutefois difficile, inspirez-vous des idées de look chic et tendance avec tunique turquoise proposer dans cet article. Nous vous guidons dans le choix des accessoires idéaux pour composer un style saisissant avec ce caftan.

Quelles chaussures mettre avec un caftan turquoise

La turquoise est une couleur d’été très appréciée pour les promenades et sorties en bord de mer au cours de cette saison. Les magasins de mode vous proposent donc un large éventail de tunique bleue fluide, chic et casual. Pour les accompagner, porter des sandales plates ou des ballerines de couleur noire, blanche, grise ou nude. Ces tons offriront à la robe un aspect plus décontracté tout en garantissant votre élégance.

belle femme enceinte - chaussure pour robe marocaine turquoise  photos et images de collection

Les caftans turquoise sophistiqués avec de superbes broderies ou motifs sont mis pour le service, des diners ou des soirées formelles. Ils sont davantage mis en valeur par des bottines ou talons dans des nuances dorées, argentées, marron, noires ou blanches. Ces ensembles fonctionnent bien et attirent dans votre direction beaucoup de regards appréciateur.

Si vous aimez la mode colorée, ajouter à votre modèle turquoise des chaussures fuchsias, jaune ou rouge. Ils illuminent votre teint et créent un contraste parfait avec le caftan. Les fashionistas portent même des chaussons imprimés sur ce type de tenue pour pimenter encore plus le look. Quel que soit votre choix, veillez à opter pour des bijoux qui se marient à votre carnation, aux chaussures et à la robe.

Quels accessoires pour orner un caftan turquoise ?

tout ce dont vous avez besoin pour le printemps - robe turquoise avec ceinture   photos et images de collection

Vos colliers, boucles d’oreilles, ceintures, bagues et bracelets peuvent être de la même couleur que la robe ou les chaussures. Vous avez également la possibilité d’apporter une autre touche de contraste en optant pour un ton de parures différent.
Assurez-vous simplement de renvoyer une image de vous belle et sublime.

Les bijoux en or jaune, or blanc, or rose et argent décorent magnifiquement les caftans turquoise. L’or rose par exemple est un choix assorti à des chaussures fuchsias pour un look épuré et tendance. Un style plus classique consiste à agrémenter votre caftan turquoise avec des chaussures noires et des accessoires argent. Cette combinaison est simple, décontractée, moderne et idéale pour tout type de peau.

Aussi, les designs de vos joyaux doivent s’accorder à la coupe de la robe ainsi qu’à ses broderies ou motifs. Selon ses détails, mettez des boucles d’oreilles rondes ou chainettes, un ras-de-cou, un pendentif ou un sautoir. Les perles et les pierres précieuses blanches ou turquoise forment un magnifique tableau avec ce caftan. Pour parfaire cette toile, n’oubliez pas de prendre avec vous un sac adapté à l’occasion et à votre habillage.

Quels sacs ajouter à une tunique turquoise ?

Le modèle de votre sac doit toujours aller de pair avec le style décontracté ou glamour de la tenue. Ainsi, les experts vous conseillent un tote bag, un sac à bandoulière ou à dos pour les sorties entre amis. Vous pouvez également, pour ces occasions, miser sur des sacs traditionnels marocains ou des designs en forme de ceinture, de baguette et de bracelet.

Pour les grandes festivités, privilégiez les pochettes et les créations excentriques comme le sac rond ou le sac seau. Veillez en outre à choisir des matières d’excellentes qualités et de bonne teinte. En ce qui concerne cette dernière, restez dans le même ton que la robe ou les chaussures. D’autres conseillers en mode vous proposent d’opter pour des nuances argent, doré, nude ou rose en harmonie avec les bijoux.

Évitez de sous-estimer l’importance du sac dans la composition de votre look. Outre sa praticité, cet accessoire rajoute du charme et de l’élégance à votre tenue. Il vous permet d’affirmer votre personnalité et d’apparaître plus stylé.

Comment bien porter votre robe caftan turquoise ?

Pour commencer, choisissez la tunique turquoise qui correspond le mieux à votre couleur de peau. Si vous êtes une femme été, les turquoises pastel ou pâles à dominance verte sont faites pour vous. Elles accentuent l’éclat de votre look ainsi que celle de votre carnation naturelle. Les femmes automne doivent privilégier la même nuance, mais avec un vert chaud.

Les turquoises éclatantes ou bleutées sont pour les colorimétries hiver et printemps. Alors qu’il est recommandé à la première de tenter les gradations plus vives, la dernière doit opter pour des turquoises légères.

Lorsque vous avez le caftan idéal pour vous, accessoirisez-le avec des bijoux, sac et chaussures adaptées. Créer un look classique, flashy ou somptueux selon le dress code approprié à l’événement. Faites un bon assemblage des matières et évitez de créer une cacophonie visuelle avec les coloris.

belle jeune femme usure bleu transparent mode robe - chaussure pour robe marocaine turquoise  photos et images de collection

Réalisez un maquillage et une coiffure conforment au style vestimentaire. Vous pouvez essayer les bijoux de tête ou rester traditionnel avec un hijab assorti. La manucure et la pédicure participent en outre à la composition d’un look impeccable.

Porter votre caftan turquoise avec des accessoires de mode qui le mettent en valeur et qui vous offrent une allure gracieuse. Choisissez des pièces qui s’équilibrent l’une l’autre tout en reflétant votre personnalité. Soyez à l’aise dans votre look et sa beauté s’exprimera aisément.

FAQ

Quel look composé avec une blouse caftan turquoise et des chaussures noires ?

Dans un style décontracté et vivifiant, portez un pantalon taille haute rose fuschia sous votre caftan turquoise. Compléter l’ensemble avec des baskets noirs, de fins bijoux turquoise ou or rose.
Pour finir, porter un sac baguette noir, réaliser une queue de cheval et un maquillage frais. Vous êtes ainsi prêt pour une sortie en copine ou une fête en plein air.

Comment porter une tunique turquoise pour aller à la plage ?

Choisissez une tunique turquoise courte qui descend au niveau des genoux avec des manches kimono. Ajoutez à celle-ci un bracelet turquoise, un pendentif turquoise, un chapeau et un sac hobo marron puis des sandales marron.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • whoah this blog is great i like reading your articles.
    Stay up the good work! You realize, many persons are hunting round for this info, you
    can help them greatly.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.