Aucun commentaire

Que porter avec un caftan blanc ?

caftan blanc

une fille en robe blanche se tient au bord de la mer. - robe blanche  photos et images de collection

La blouse, tunique ou robe caftan blanche s’embellit avec les divers accessoires de la mode contemporaine. Quelle que soit l’occasion, créer un style unique en mariant tradition et modernité. Si la tâche vous semble difficile, les conseils de mode ci-dessous vous seront d’une grande utilité. Nous vous présentons les styles et des coloris d’ornements qui magnifient le caftan blanc.

D’élégantes chaussures

tatouage marocain au henné à pied - robe marocaine blanche  photos et images de collection

L’option classique pour une allure chic et épurée dans une tunique blanche est de porter des chaussures blanches ou noires. Le combo noir blanc est un incontournable de la mode puisqu’il allie simplicité et raffinement. Le look monochrome quant à lui est recommandé lorsque vous désirez vous fondre dans le décor d’un événement formel.

Dans le même esprit de discrétion, choisissez des paires de tons nude, chair ou naturel. Ils composent avec la robe une symbiose parfaite et lui ajoutent une touche de charme. Pour apporter davantage de peps à la tenue, la brillance de l’argentée ou du doré peut également être de mise.

Les experts vous proposent en outre les couleurs audacieuses suivantes :

  • Rouge ;
  • Vert pomme ;
  • Jaune ;
  • Rose fuchsia ;
  • Bleu klein ;
  • Imprimé animal.

Celles-ci sont à porter uniquement lorsque l’occasion le permet parce qu’elles créent de forts contrastes avec le blanc. L’effet visuel est toutefois stylé, branché et flashy, ce qui attire vers vous de nombreux regards. Si votre caftan est court, évitez que les chaussures lui volent la vedette.

En ce qui concerne les modèles des chaussures, les sneakers et les sandales sont pour les événements casual. Les talons hauts et les ballerines sont pour des looks glamours puis les babouches, propices aux cérémonies religieuses. Pensez aux bottes ou bottines en vous revêtant d’une tunique blanche en hiver ou à la mi-saison.

Le choix des chaussures doit prendre en compte votre morphologie et celle de vos jambes. Les hauts talons donnent du volume et de la hauteur à une silhouette fine. En considérant ces petits détails, vous allez vous démarquer aisément au cours de la rencontre. Avant de choisir vos chaussures, envisagez les autres ornements à ajouter au caftan.

Des bijoux subtils et éclatants

Pour l’harmonisation du look, vous devez évaluer les critères ci-dessous avant de choisir vos accessoires :

  • Les couleurs des autres pièces de la tenue ;
  • Vos préférences en matière de bijoux ;
  • L’événement ;
  • Le maquillage a réalisé ;
  • Votre teint de peau.

Prendre en considération tous ces paramètres vous permet de composer un style saisissant et unique. Les bijoux en or ou en argent sont parfaits pour enjoliver une blouse marocaine blanche.

femme beaucoup de bijoux sur elle-même - bijoux en argent photos et images de collection

Privilégiez l’or jaune ou l’acier inoxydable en plaqué or pour compléter les modèles sophistiqués ayant des broderies dorées. Sur des caftans décontractés, l’argent représente une excellente option. Si vous appréciez les pierres précieuses, orientez-vous vers un rubis rouge ou un vert émeraude tout en prenant en compte les nuances complémentaires.

L’autre astuce, également conseillée par les experts en mode, est de correspondre vos bijoux à votre maquillage et teint de peau. Assurez-vous de synchroniser vos objets de parure, votre maquillage et votre carnation naturelle sans heurter l’éclat du caftan blanc. Ce dernier, par ailleurs, exige de vous, des boucles d’oreilles chaines puis des colliers ou ceintures fins. Ils épousent délicatement la forme de votre visage et complètent la tenue.

Un sac qui fusionne avec le style

talons hauts argentés, sac à main et culottes - chaussure pour robe marocaine blanche photos et images de collection

Bien que sous-estimer, cet accessoire influence et parfois change complètement votre look. Vous devez donc veiller à choisir le style et la couleur de sac conforme à votre composition. Les couleurs telles que jaune, bleu, noire, rouge, violet ou brillant sont conseillés lorsque l’ensemble des autres pièces de la tenue sont blanches. Vous accentuez ainsi le glam et l’élégance de votre tenue avec une touche fun.

Prôner des tons neutres comme le beige, le blanc cassé ou le nude, si vous désirez que les regards soient davantage attirés vers le caftan. Les minaudières sont pratiques lors des soirées formelles tandis que les sacs à bandoulière offrent un style simple et épuré. Les matières de qualité comme le cuir ou des tissus délicats peuvent servir à instaurer une belle continuité visuelle. Chaque élément de votre look doit contribuer à la mise en valeur de son esthétique d’ensemble.

Une ceinture pour accentuer la beauté du caftan blanc

La ceinture est un bijou spécial dans la composition d’une mode vestimentaire orientale. Elle affermit l’élégance intrinsèque de la tunique et souligne votre silhouette. Vous devez opter pour des modèles qui cintrent votre taille sans ajouter de volume superflu.

En général, sa couleur et son style sont identiques à ceux des colliers, bracelets, boucles d’oreilles et autres bijoux du look. L’or et l’argent se fondent impeccablement dans la blancheur du caftan et lui ajoutent une note subtile d’éclat. Les ceintures métalliques en particulier se marient aisément avec les teintes neutres.

Vous pouvez également opter pour les créations ayant des broderies délicates, des motifs discrets ou des incrustations superbes. Ce sont des choix judicieux pour orner votre caftan et vous démarquer lors d’un mariage ou d’une cérémonie de gala. Veillez à modérer les détails que vous ajoutez au vêtement au risque de la surcharger.

Quelques conseils pour mieux valoriser votre caftan blanc

La clé pour mettre en avant votre caftan blanc est la personnalisation. Décorez la robe avec des accessoires singuliers, mais qui vous correspondent. Jouez avec les textures et les couleurs pour apporter une dimension supplémentaire à la simplicité du caftan blanc. Évitez toutefois de porter des tons trop flashy à un évènement qui nécessite sobriété et délicatesse.

D’un autre côté, la confiance reste l’élément ultime pour paraître avec grâce dans n’importe quelle tenue, y compris la blouse marocaine blanche. Marchez avec assurance et laissez transparaître votre propre style à travers chaque mouvement. La plus grande valeur réside dans la manière dont vous portez le vêtement et cette tunique orientale vous offre une toile d’exception pour exprimer votre essence.

Pour porter un caftan blanc à un événement formel ou informel, ornez-le avec des chaussures, bijoux, ceintures et sacs haut de gamme. Chaque pièce de votre composition doit être en équilibre avec les autres en termes de motifs et de couleurs. Faites vos choix en prenant en compte la sortie, votre couleur de peau et vos goûts.

FAQ

Puis-je réaliser un look bohème avec un caftan blanc ?

Pour un style bohème, opter pour un caftan blanc fluide et léger avec des détails en dentelle ou des broderies délicates. Définissez votre silhouette avec une large ceinture en cuir dans un ton terreux comme le marron ou le cognac. Porter ensuite des bijoux en argent non formel, un sac à franges et un chapeau à bord large. Pour finir, faites un maquillage naturel avec des tons terreux puis des ondulations décontractées dans les cheveux.

Quand porter un caftan blanc ?

La tunique blanche est propice pour des retrouvailles entre amis, un après-midi shopping ou une journée de travail. Dans ces cas, les modèles de choix sont ceux classiques, fluides avec de petites touches de broderie qui garantissent votre confort. Pour les grandes festivités par contre, mettez un long caftan sublime avec des broderies en fil d’or autour des manches et sur le devant.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.