Aucun commentaire

Que porter sous un caftan ?

porter sous caftan

Traditional Moroccan dress. A model wearing a Moroccan caftan. Africa culture

Les caftans transparents et ouverts constituent des versions modernes du caftan que vous devez porter sur d’autres vêtements ou ensemble. Ils sont aussi populaires que les tuniques traditionnelles, mais au sein de la communauté chrétienne. Si vous désirez porter cette robe marocaine sans paraître trop couvert, optez pour ces deux styles tendances et sublime.

Les vêtements à porter en dessous du caftan doivent respecter certains critères pour un look parfait et harmonieux. Ce guide propose de vous offrir des idées de combinaisons à mettre sous un caftan translucide et un caftan de mariage. Apprenez en outre à choisir les bonnes couleurs et les meilleurs designs selon l’événement auquel vous voulez participer.

Que porter sous un caftan transparent ?

One of a large series. Woman in pink kaftan sunbathing on a wooden jetty.

Les caftans transparents comme leurs noms l’indiquent, sont des modèles de caftans cousus dans des tissus légers ou transparents. Ils permettent de voir totalement ou partiellement votre peau ou vos sous-vêtements. Ces robes transparentes longues sont recommandées pour la plage ou tout autre événement décontracté.

En dessous de votre caftan de plage transparent, vous pouvez mettre un bikini ou un short avec un top. Les petites robes à bretelles sont en outre parfaites sous les caftans de plage. Si votre objectif est de vous promener dans la ville ou de vous rendre au service, portez sous votre caftan translucide les ensembles suivants :

  • Pantalon plus chemise ;
  • Jean short plus chemise ;
  • Débardeur plus cuissardes.

Votre chemise doit être de manches courtes ou sans manches pour éviter un effet trop serré. Avec un caftan sans manches, vous pouvez cependant opter pour une chemise à manches longues. Les différents éléments du look doivent s’harmoniser en termes de designs, de matières et de couleurs.

Pour un caftan de couleur unie par exemple, choisissez des dessous de couleurs neutres ou sombres. À l’opposé, si le caftan est multicolore avec des motifs fleuris ou autres imprimés, assortissez ses couleurs et ses motifs à ceux des vêtements intérieurs.

Que porter sous un caftan ouvert ?

En hiver comme en été, les caftans ouverts constituent des tenues chics à porter au-dessus d’autres vêtements. Ils apportent plus de pep’s et d’élégances à votre look. Ce sont de longues tuniques avec ou sans manches et ouvertes sur le devant. Plus explicitement, il s’agit d’un gilet sans bouton réalisé dans du velours qui descend jusqu’aux chevilles. Les experts de la mode vous recommandent de porter ce caftan sur les combinaisons suivantes :

  • Une camisole avec un jean ceinturé et des bottines ;
  • Une longue robe de même ton et de même motif que le caftan ;
  • Un legging beige ou gris avec un t-shirt ;
  • Une mini-jupe avec un t-shirt assorti ;
  • Une culotte taille haute et un soutien-gorge pour se rendre à la plage.

Ces ensembles représentent une liste non exhaustive de tout ce que vous pouvez mettre sous un caftan ouvert. L’essentiel comme susmentionné est de veiller à concorder les couleurs et la qualité des tissus utilisés. Les tons de votre caftan et de vos vêtements intérieurs doivent être choisis en fonction de l’endroit où vous vous rendez.

Si vous envisagez de partir en croisière, pensez à prendre des sous-vêtements de couleur nude. Il existe des slips de cette teinte qui sont brillants, mais l’idéal est d’opter pour un coloris plus foncé que celui de votre peau. L’attention est ainsi portée sur le raffinement de votre caftan, ce qui, par ailleurs, vous permet de dissimuler vos imperfections. Le blanc et le noir sont très appréciés sous un caftan ouvert lorsqu’il est question de se rendre à la plage ou à un déjeuner en ville.

Que porter sous un caftan pour un mariage ?

Moroccan caftan in blue. Dressed by the Moroccan bride on her wedding day. Moroccan caftan is one of the most famous traditional clothing in the world

Les robes caftans à porter pour un mariage sont confectionnées dans des tissus opaques et sont entièrement ornées de broderies. Ils sont fermés sur le devant et pour la plupart réalisés avec des doublures. Les mariées marocaines mettent toutefois en dessous de leurs caftans :

  • Des sous-vêtements dont le design et la matière sont adaptés à ceux de la tunique ;
  • Un collant et une camisole selon les saisons et la fluidité de la robe ;
  • Fond de robe pour les tissus trop légers.

Choisissez un soutien-gorge plongeant si le décolleté de votre caftan est V plongeant. Par contre, si le modèle présente un dos dégagé, mettez de préférence un soutien-gorge sans bretelles et dos nu. Pour ce type de caftan également, les vêtements intérieurs doivent avoir une couleur identique ou similaire à celle du vêtement extérieur.

Étant donné qu’il s’agit du jour le plus important de votre vie, faites attention à ne pas porter des tenues inconfortables et vulgaires. Le caftan de mariage est par définition une tenue sophistiquée, tendance et pudique. Les vêtements du bas sont bien cachés et la robe est mise en valeur avec des talons hauts, un maquillage discret et une jolie coiffure.

Conclusion

Sous un caftan transparent ou un caftan ouvert, vous pouvez mettre un bikini ou un legging et une chemise. Les combos jean plus camisole ou top sont aussi superbes en dessous de ces caftans. Optez de préférence pour les couleurs unies, pâles et trop brillantes. Cette astuce vous permettra de mettre en valeur vos courbes et votre caftan et non les vêtements du bas. Les caftans de mariage se portent au-dessus de sous-couches, de collants, de jupon ou de fond de robe créé dans des tissus souples et doux.

FAQ

Que porter sous un caftan tunique ?

Le caftan tunique traditionnelle est une robe à encolure ouverte, à manches longues et dont la longueur s’arrête au niveau des genoux. En dessous de cette tunique, mettez un pantalon cousu à partir du même tissu. Un t-shirt sans manches ou une camisole est également conseillé sous le haut de votre ensemble s’il est trop fin.

Que porter sous un caftan de plage ?

Le caftan de plage est une robe transparente ou ouverte sous laquelle vous pouvez vous vêtir d’un bikini, d’une culotte taille haute et d’un soutien-gorge. Les ensembles short plus top ou short plus t-shirt sans manches sont autant appréciés sous les caftans de plage.

Vous aimerez aussi

Tags: Conseils de mode, Caftan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.