Aucun commentaire

Que porter avec un caftan orange ?

caftan orange 2

jeune femme en robe longue orange en plein air. roches et fond de ciel. - robe marocaine orange  photos et images de collection

Avec une tunique corail, les accessoires de mode de couleurs argent, noir, doré ou beige sont une excellente idée. Si vous n’êtes pas fan de la mode flashy, porter cette couleur vitaminée peut représenter un véritable défi pour vous. Nous vous offrons ici quelques conseils pour être tendance et ravissantes dans un caftan orange. Découvrez les éléments à associer à ce vêtement, les bons coloris ainsi que les matières idéales.

Quelles chaussures porter avec un caftan orange

La chaussure idéale pour votre tunique orange dépend de sa coupe et de l’événement auquel vous désirez participer. La tenue existe en effet en plusieurs styles, du caftan de maison à la robe de soirée bigarade. Vous avez aussi les modèles fleuris ou ornés de broderies, de pierres ou de sequins.

Pour vous rendre au service ou faire une balade en ville, ajouter à cette tunique des bottines en cuir carmel ou des sandales tressées. Des mules en raphia, compensées en liège ou sneakers sont également parfaits pour accompagner une classique robe marocaine orange.

À l’opposé, un modèle de soirée ou de cérémonies religieuses requiert de sublimes talons cuivrés ou dorés. Ils contrastent joliment avec la robe sans lui voler la vedette. Les escarpins noirs, blancs, taupe, gris, brun et beige sont une excellente option si vous cherchez à tempérer le côté fruité de l’orange.

Une approche plus personnalisée consiste à choisir des paires de couleurs vert d’eau, turquoise, bleu électrique, violet ou bleu nuit. Le contraste dans ces cas est assez fort, ce qui n’est pas au goût de tout le monde. Vous pouvez toutefois expérimenter cette mode audacieuse en prenant soin de lui apporter les bijoux adéquats.

Quelles parures ajouter au caftan orange ?

son genre de magnifiques - bijoux pour robe orange photos et images de collection

Une multitude de styles de bijoux peut décorer merveilleusement votre vêtement marocain orange. Basez-vous sur le décolleté du caftan, le look que vous cherchez à composer et la couleur de la chaussure pour faire vos choix. D’un autre côté, marier la teinte de vos bijoux aux motifs ou broderies de la robe est une belle idée.

Les colliers, bracelets, ceintures et boucles d’oreilles en argent, or ou doré s’additionnent bien avec tous les designs de blouse caftan orange. Ils lui ajoutent une touche de luminosité et contribuent à rehausser votre élégance. Vous avez aussi les modèles faits avec des perles ou sertis de pierres précieuses qui sont propices au look glamour.

Choisissez des joyaux qui offrent avec la robe et les chaussures un visuel agréable. Leurs qualités doivent être en adéquation avec l’événement et les autres matières de la tenue. Par exemple, la ceinture en cuir est parfaite pour une sortie casual alors qu’il vous faut un mdamma en or pour une cérémonie de dot. L’autre accessoire incontournable à prendre également en fonction de la rencontre est le sac.

Les experts vous conseillent d’opter pour des pochettes assorties lors des grandes festivités et de porter un sac à bandoulière pour les événements décontractés. Vous avez en outre le tote bag, le sac à dos, le sac à bracelet ou le sac ceinture qui sont des classiques. L’essentiel est de compléter votre look avec un sac si vous désirez effectivement être dans la tendance.

Autres conseils sur comment porter un caftan orange

Votre look est davantage éblouissant si au préalable, vous prônez pour une gradation orange conforme à votre teint de peau. Les teintes ébène par exemple doivent prioriser des tissus orange clair ou pastel. Ces nuances sont parfaites pour elles puisqu’elles créent un contraste subtil et éclatant.
Les métissent privilégieront l’orange vive ou corail et les peaux claires, le pêche ou le saumon. Ces tons ajoutent une touche de chaleur et de vibrance à la composition sans être écrasants.

Une fois que vous avez le bon caftan, vous pouvez choisir les accessoires qui le mettent en valeur et accentuent votre charme. Comme susmentionnée, votre composition est à conformer à l’occasion. Nul besoin de penser à un sac lorsque vous portez une tunique orange à la maison. Par ailleurs, vous pouvez choisir de personnaliser votre style en misant sur des bijoux fantaisistes ou des assemblages de couleurs qui contrastent fortement.

N’oubliez pas la coiffure, le maquillage, la manucure et la pédicure qui sont aussi importants pour un beau rendu.

photo de studio d'une jeune femme charmante utilisant le hijab en terre cuite décoré avec des paillettes et des bijoux. style arabe. - robe marocaine orange  photos et images de collection

Soyez à votre aise dans votre tenue et ne mettez rien qui ne reflète pas votre personnalité. Évitez de créer un effet too much avec les couleurs et les matières que vous combinez dans le look.

Lorsque vous portez un caftan orange, ajoutez-lui des bijoux, chaussures et sacs selon qu’il s’agit d’une tunique, blouse ou robe. Optez pour des couleurs sobres telles que le noir, le gris, le caramel ou le beige pour des rendus discrets et élégants. Si votre objectif est d’attirer l’attention, mariez l’orange au dorée, violet, turquoise ou bleu électrique.

FAQ

Comment adapter ma tunique orange à différentes occasions ?

Vous pouvez conformer un caftan saumon semi-formel à diverses occasions. Pour une petite soirée formelle, ajoutez-lui des accessoires sophistiqués et de hauts talons. Dans le cas contraire, pour vous rendre à un événement casual, mettez des sandales plates puis des bijoux discrets et fins. Expérimentez des coiffures et des maquillages pour ajuster le niveau de formalité et créer le look adapté à chaque situation.

Puis-je assortir mon maquillage à mon caftan orange ?

C’est une astuce vivement conseillée par les professionnels de la mode. Associez votre maquillage à la nuance de la robe et à ses décorations vous permet d’harmoniser aisément l’ensemble. Choisissez le rouge à lèvres, l’ombre à paupières et le blush qui complètent parfaitement l’orange du caftan sans la surcharger.

Quels styles de coiffures s’harmonisent bien avec un caftan orange ?

La coiffure joue un rôle crucial dans l’apparence globale de votre look. Que ce soit des cheveux lâches, tressés ou attachés, trouvez la coupe qui s’ajuste bien au caftan et au reste de la tenue. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste si vous n’arrivez pas à bien la réaliser.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.