Aucun commentaire

Porter un caftan quand on a du ventre

Vous êtes sûrement nombreuses à vous poser la question, quelle robe caftan quand on a du ventre ? Ce vêtement traditionnel marocain se marie certes avec toutes les morphologies, mais quelques ajustements sont nécessaires lorsque votre ventre est rebondi. Outre votre silhouette, vous devez évaluer la qualité du tissu, votre taille ainsi que le design dessiné par la styliste.

Le caftan se porte merveilleusement bien, que votre ventre soit plat ou gros. Nous vous proposons de découvrir ici, les différentes façons de porter un caftan lorsqu’on a du ventre. Vous apprendrez dans le même temps à reconnaître votre morphologie et à la mettre en valeur. Votre caftan doit être de votre taille et avoir une couleur idéale pour votre silhouette.

Quel modèle de caftan marocain pour sa silhouette ?

La morphologie est le tout premier critère à évaluer avant de choisir son kaftan marocain. Vous devez vous assurer que le vêtement choisi met en valeur vos courbes, petites ou généreuses. Il existe de façon générale six grandes morphologies féminines et vous appartenez certainement à l’une d’entre elles. Une fois que vous identifierez la catégorie de forme à laquelle vous appartenez, tous vos caftans vous sublimeront.

Comment reconnaître sa morphologie ?

La première chose à faire pour réussir à s’identifier à une catégorie de forme est de se regarder dans le miroir. Vous essayez ensuite de repérer les parties de votre corps qui ont des formes. Elles sont larges, fines, abondantes ou alignées selon les éléments que vous êtes en train d’analyser. Pour les spécialistes de la mode, les différents types de silhouettes s’apparentent aux lettres ou aux chiffres suivants :

  • H : on parle de morphologie en H ou en rectangle ;
  • 8 : morphologie en 8 ;
  • A : silhouette triangle ;
  • V : triangle inversé ;
  • O : forme ronde ;
  • X : morphologie en sablier

Chaque silhouette présente des caractéristiques propres qui permettent de le reconnaître.

Forme rectangle

Si vous avez une morphologie en H, vous êtes plutôt carré, autrement dit, la longueur entre vos épaules est identique à celle entre vos hanches. Votre silhouette est symétrique, droite et la taille plus ou moins marquée.

Morphologie en 8

À l’instar de la forme en sablier, la silhouette 8 est très harmonieuse et sa taille est plus fine que ses hanches et ses épaules. Ces dernières sont également arrondies puis les courbes sont voluptueuses. En cas de prise de poids, les cuisses et le bassin prennent plus de volume.

Forme en triangle

La poitrine et la taille sont fines, les épaules sont assez larges puis les fesses et les hanches sont presque rondes. Les bas d’un sujet de forme A, ont une ou deux tailles de plus que les hauts. Il doit donc attirer les regards vers le haut grâce à ses tenues.

Silhouette triangle inversé

La morphologie en V contrairement à celle en A présente des hanches et un bassin étroits. Le haut dans ce cas est très marqué et vous avez un peu de formes au niveau des fesses. Les épaules sont carrées ou larges et la poitrine très voluptueuse.

Morphologie en O

Les hanches et les épaules sont larges et carrées, la taille n’est pas marquée puis la poitrine a un bon volume. Le ventre est souvent rebondi avec quelques rondeurs sur tout le corps, mais réparties harmonieusement.

Cette silhouette contrairement aux préjugés peut être parfaitement mise en valeur. Les stylistes conseillent de mettre des robes amincissantes grandes tailles qui gomment efficacement les petites imperfections.

Silhouette en sablier

Les femmes, avec une forme semblable à la lettre X, ont une taille fine, des épaules et des hanches larges. Chez certaines d’entre elles, les hanches et les épaules sont équivalentes. La morphologie en X est très harmonieuse et très équilibrée.

Quel caftan choisir selon sa morphologie ?

Pour commencer, vous devez comprendre que la morphologie n’est pas le seul critère à évaluer avant de choisir son caftan. La taille, l’événement auquel vous désirez participer et votre couleur de peau entrent également en compte.

Une personne de morphologie en 8 doit cependant préférer les modèles qui mettent en valeur sa poitrine tout comme ses formes généreuses. Les caftans robes fluides sont à éviter dans ce cas. Avec une silhouette triangle, il vous faut des modèles de caftan capables de camoufler vos hanches. Vous pouvez opter pour des décolletés grands et modérément évasés.

La morphologie V, quant à elle, exige de vous que vous portiez des caftans courts afin d’attirer l’attention sur vos jambes. Votre encolure doit être fermée pour dissimuler vos larges épaules.

Si vous avez une forme X, l’idéal est de commander des caftans sur mesure. Un modèle de style sirène avec un col V plongeant et une taille bien marquée est parfait pour vous. Dans le même sens, la morphologie en H, oblige à marquer correctement la taille du vêtement et à opter pour un V décolleté.

Pour les femmes rondes, les experts conseillent un caftan fluide et ceinturé qui mettra en avant leurs poitrines. Si vous désirez toutefois porter une robe ventre plat moulante, mettez une culotte gainante en dessous. Le ventre est de ce fait bien caché et le caftan vous sublime.

Comment cacher son ventre avec un caftan ?

Une robe pour femme ronde avec du ventre est de préférence fluide et ceinturée à la taille. Elle peut ainsi valoriser ses courbes et cacher ses petites imperfections. Les caftans blouses sont également très amples et donc préconisé pour les femmes rondes.

Cette façon de porter une robe pour camoufler le ventre est pratique et se révèle élégante ou décontractée selon le modèle et les accessoires. Avec une ceinture large et des talons assortis, vous obtenez un look chic et sophistiqué.

Les coupes droites et évasées sont par ailleurs des incontournables en termes de robe gros ventre. Elles habillent de façon élégante sans mouler les courbes et sans paraître trop grandes et uniformes. Les caftans en coupes droites dissimulent à la perfection votre ventre rebondi.

En ce qui concerne les couleurs, les sobres comme le bleu nuit et le noir sont parfaits pour les caftans de femmes rondes. Le noir est apprécié pour la touche casual et chaste qu’elle apporte à la tenue. Les stylistes apportent chaque année un nouveau souffle au caftan noir.

Si vous vous apprêtez pour vous rendre à la plage, veillez à porter des chaussures de plage. Pour une fête, un mariage ou un dîner, mettez des talons hauts. Les caftans robes, lorsque vous avez un gros ventre, se marient très bien avec un collier sautoir et des boucles d’oreilles. Étant donné que votre caftan sera ample, le sac doit être petit, mais avoir le même design.

Comment choisir un caftan à sa taille ?

Un caftan robe est toujours chic et gracieux quand il est de la bonne taille. Vous vous sentez bien et votre silhouette est mise en valeur. Ces critères doivent donc être pris en compte durant vos achats pour que tous vos choix soient de la taille qu’il faut. S’ils sont petits pour vous, ils vous priveront du confort qu’offre généralement un caftan. Dans le cas contraire, des modèles trop grands risquent de créer des bosses indésirables.

Quand on a du ventre, il est préférable de choisir des caftans qui ne moulent pas la silhouette. La robe ventre rond est fluide, de couleur sobre et fabriquée avec un tissu léger comme le satin ou la soie. Elle doit valoriser la poitrine de la femme à travers un décolleté V plongeant et une taille marquée. Vous pouvez l’accessoiriser avec un collier sautoir, des boucles d’oreilles et un petit sac ayant le même design.

FAQ

Les réponses aux questions suivantes peuvent vous aider à mieux saisir le thème de cet article.

Comment porter un caftan quand on est une femme ronde ?

L’idéal, en termes de morphologie robe pour ronde avec du ventre, est du style fluide avec une taille marquée. De façon plus précise, si vous avez du ventre, priorisez les caftans amples avec de larges ceintures et des sacs assortis.

Comment cacher votre ventre avec un caftan et une ceinture ?

Pour un effet ventre plat, mettez sur votre caftan, une ceinture large, de couleur foncée. Elle doit tout de même, être assez jolie pour que les regards soient plus attirés sur elle et moins sur votre ventre.

Les femmes rondes peuvent-elles porter des caftans en dentelle ?

La dentelle est un tissu chargé qui présente plusieurs reliefs. Elle apporte du volume et de l’épaisseur à la tenue et à la morphologie de celle qui le porte. De ce fait, si vous êtes rondes, vous devez éviter les robes caftans en dentelle.

Caftan en coupe de princesse : pour qui ? Et quand le porter ?

Les modèles de caftans en coupe de princesse sont recommandés aux femmes ayant des cuisses et des hanches généreuses. Cette solution vous permettra de dissimuler vos hanches volumineuses et harmonisera votre silhouette de façon discrète. Vous pouvez porter le modèle pour assister à des mariages et à des anniversaires.

Quel caftan pour une femme enceinte ?

Le caftan ample est une robe qui cache le ventre et qui est excellent pour la femme enceinte. Cette dernière doit choisir des modèles conçus à partir de tissu léger afin de garantir sa sécurité et son confort.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.