Aucun commentaire

Que porter avec un caftan violet ?

caftan violet 2

femme posant au milieu du désert - robe marocaine violette  photos et images de collection

Avec des accessoires de tons noir, violet ou doré et un caftan violet, vous avez un look réussi et ravissant. Cette liste non exhaustive de couleur s’harmonise impeccablement avec la teinte aubergine, quels que soient l’évènement et votre carnation. Vous devez cependant respecter un certain nombre de critères pour parvenir à créer un style qui fait sensation.

Nous vous présentons dans ce guide, tous les coloris qui se marient à la perfection avec le violet. Outre cet aspect, vous allez découvrir comment choisir et porter votre caftan de façon singulière. La qualité et l’effet visuel de votre mode constituent des détails très importants.

Quelles chaussures porter avec un caftan violet ?

Pour commencer, il existe plusieurs nuances de violet, de l’améthyste au zinzolin en passant par l’indigo. Vos chaussures peuvent donc être d’une gradation de violet plus terne que celle du caftan.

jambes de jeune et belle femme dans la robe de partie pourpre et les chaussures de talon haut pourpre dans l’intérieur blanc, arrière-plan - chaussure pour robe marocaine violette  photos et images de collection

Selon le style de la tunique, mettez des talons, baskets ou babouches marocaines. Choisissez ensuite entre les différents tons de chaussures qui suivent si vous ne désirez pas un style monochrome :

  • Noire ;
  • Doré ;
  • Blanche ;
  • Nude ;
  • Argent.

Des chaussures nudes par exemple, se marient parfaitement avec un caftan violet fushia. L’essentiel, lorsque vous faites vos choix, est de trouver une colorie qui offre un bon effet visuel avec la couleur du caftan. Enfin, opter pour des pièces d’ornements dont les motifs et tons créent un contraste saisissant avec le reste du look.

Quels bijoux porter avec un caftan violet ?

fille avec sari dans une posture accueillante - robe marocaine violette  photos et images de collection

Pour magnifier le style de vos tuniques violettes, optez pour des colliers ayant une forme correspondant à celle du col du vêtement. Autrement dit, si votre robe caftan présente un col rond, un bijou de cou sphérique constitue le choix idéal.

Outre ce dernier, ajoutez à la robe, une ceinture, des boucles d’oreilles, des bagues et des bracelets assortis. Dans le cas d’un mariage, anniversaire ou cérémonie de dot, choisissez aussi un diadème pour décorer vos cheveux. Associez les coloris de vos ornements à ceux des fils de la broderie. Cette technique vous permet de composer un look sublime et réussit.

En ce qui concerne les nuances des bijoux à marier à votre caftan violet, les conseillers en mode proposent l’argent, l’or blanc ou le doré. Ces tons rehaussent discrètement la beauté de votre caftan et vous confèrent une allure distinguée. La note de sophistication est davantage accentuée si vos accessoires disposent de pierres précieuses telles que l’améthyste ou le quartz fumé. Chaque élément que vous introduisez dans votre look doit créer avec le reste, un contraste séduisant.

Comment valoriser votre caftan violet ?

La clé pour porter votre robe marocaine aubergine avec prestance réside dans la subtilité et la coordination des éléments de la tenue. En premier lieu, le modèle du caftan doit épouser parfaitement votre morphologie et intensifier la beauté de ses attraits. Sa teinte est à harmoniser avec votre carnation et aux coloris des accessoires. Choisissez méticuleusement ces derniers en vous basant non seulement sur leurs gradations, mais également leurs qualités. Des bijoux bas de gamme risquent de diminuer la beauté de votre style.

Privilégiez une pochette à main ou une sacoche selon qu’il s’agit d’un événement formel ou informel.
Une fois, toutes les pièces à disposition, soignez votre coiffure en adoptant une forme qui n’éclipse pas la tenue. Une queue de cheval, des boucles souples ou un chignon délicat représentent des options parfaites. Veillez également à ce que le maquillage mette en valeur vos traits sans détourner l’attention de la robe violette.

Si votre caftan a une coupe ample, ajoutez-lui une ceinture fine qui va définir votre taille et créer une silhouette plus structurée. Aussi, pour vous rendre l’expérience agréable, mettez des chaussures très confortables. Évitez la surabondance de superposition et les surcharges, en matière d’accessoires et de motifs. Portez votre caftan avec assurance et marchez avec grâce, ce qui va illuminer la tenue et faire de vous une présence remarquable.

Quelle nuance de violet correspond à votre carnation ?

Comme susdit, vous devez approprier le violet du caftan à la teinte de votre peau pour une excellente clarté visuelle du style. Ainsi, les peaux métissées ou ébènes peuvent choisir entre un violet foncé, pourpre royal ou aubergine. Ces couleurs complètent merveilleusement la richesse des tons foncés et soulignent leurs charmes naturels. Les violets profonds ajoutent une brillance subtile à la tenue et évitent les contrastes trop forts.

Si vous avez un teint mulâtre ou noir, orientez-vous vers des tissus aux textures lisses qui reflètent élégamment la lumière. Cela va mettre en avant le violet de la blouse sans la rendre écrasante.

Pour les teintes claires, il est recommandé des violets lavande, lilas ou mauve. Ce sont des gradations de violets douces et lumineuses qui complètent la pâleur de votre peau. En termes de matière, misez sur celles qui sont légères afin d’accentuer la délicatesse des teintes violettes. Oubliez les tons trop sombres qui paraissent trop sévères sur votre type de peau.

En conclusion, le caftan violet peut se porter avec des chaussures violettes et des accessoires or blanc. Les couleurs comme nude, noir, blanc, doré et argent s’harmonisent toutefois à la perfection avec le violet. Composez votre look selon vos préférences en veillant à une symphonie des tons et des matières. N’oubliez surtout pas que la coiffure et le maquillage participent à la beauté du style.

FAQ

Comment bien choisir son caftan violet ?

Le caftan violet idéal pour vous doit structurer votre silhouette et valoriser votre couleur de peau. Il doit également offrir un effet visuel magnifique lorsque vous lui ajoutez les accessoires à votre disposition. Prenez donc le temps d’essayer plusieurs créations dans les boutiques afin de choisir celles qui sont réellement faites pour vous.

Comment porter un caftan violet pour assister à un after church ?

Un look oriental casual pour un after church peut se composer avec un pantalon noir et une blouse caftan violet. Pour finaliser cette tenue, mettez des talons noirs, des bijoux argentés et une pochette ayant l’une des trois couleurs. Laissez vos boucles descendre sur vos épaules et réaliser un maquillage épuré.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.