Aucun commentaire

Comment porter un caftan avec jean ?

caftan dupatta

belle jeune femme au chapeau de paille sur la plage - tunique pantalon photos et images de collection

Les différents modèles de caftans et de jean s’associent très facilement pour former des looks singuliers et branchés. Choisissez des créations conformes à votre silhouette, à la teinte de votre peau et à l’événement. Accessoirisez le style puis faites un maquillage et arrangez votre coiffure.

Nous vous aidons, ici, à identifier le type de caftan et jean adapté à votre morphologie. Vous découvrirez aussi ce qui fait la particularité de ce look et les événements précis pour lesquels vous devez le mettre.

Quand porter un caftan avec jean ?

Le jean est une pièce emblématique qui vous habille en toute saison. Il est adapté à plusieurs types d’événements formels, semi-formels et informels. Lorsque vous composez votre look, caftan avec jean, vous pouvez vous rendre à un cocktail, une réunion ou à la plage. C’est un style, particulièrement conforme aux sorties décontractées telles qu’aller faire du shopping ou rendre visite à une connaissance.

Pour réussir cet assemblage, vous devez opter pour les blouses ou tuniques caftans. Si votre robe caftan, qui descend jusqu’aux chevilles, présente une longue fente de chaque côté, il peut se marier à un jean. Ce style est en outre recommandé lorsque vous avez un caftan ouvert sur le devant à ajouter sur le haut de la tenue.

portrait de jeune femme enceinte attrayante, debout près de la fenêtre - tunique pantalon photos et images de collection

Les teintes, matières et accessoires sont aussi à prendre en compte dans la réalisation d’un bon effet visuel. Étant donné que nous ne possédons pas tous la même silhouette, ce critère constitue le premier à évaluer avant de choisir votre caftan avec jean.

Quelles morphologies pour un caftan avec jean ?

En termes de morphologies, il en existe plusieurs et chacune d’elle est davantage mise en valeur par un style vestimentaire spécifique. Les femmes ayant une forme en H ou X doivent se vêtir de caftans à col V et taille marquée. À cela, elles ajoutent un jean droit ou slim, qui va galber leurs jambes et féminiser le bas de la silhouette.

Les silhouettes en 8 sont mieux valorisées dans des tuniques près du corps. Elles portent également bien tous les modèles de jean à savoir droit, slim, flare, boyfriend, etc. Si vous disposez d’une telle forme, vous avez largement de possibilité en ce qui concerne le choix d’un jean sous votre caftan. Les spécialistes vous conseillent de prioriser le slim et le vintage flare.

Le look jean-caftan idéal pour les morphologies V est composé d’un caftan court et d’un jean slim ou bootcut. Ce dernier équilibre votre carrure en ajustant l’allure générale entre le haut et le bas. Le plus important lorsque vous avez cette morphologie, c’est de dissimuler vos larges épaules en attirant l’attention sur vos fines jambes.

Les formes rondes ou silhouette en O quant à elles, doivent valoriser leurs poitrines avec d’amples caftans ceinturés. Les jeans flare, droits, de taille normale, floutent les rondeurs et structure la morphologie. En vous habillant ainsi, vous reflétez des qualificatifs très appréciables dans l’univers de la mode.

Pourquoi mettre un caftan avec jean ?

Porter un caftan avec jean vous garantit confort et élégance. C’est une combinaison unique qui offre un équilibre harmonieux entre le traditionnel et le moderne. Aussi, le style décontracté du jean crée avec la sophistication du caftan, un contraste saisissant. Il vous démarque aisément du lot lors d’une soirée, gala ou retrouvailles en famille.

De nombreuses maisons de mode présentent fréquemment ce look pendant leurs défilés. Il est tendance et facile à composer, autrement dit, vous trouvez rapidement les couleurs à agencer pour vous mettre en valeur.

souriant long réservée femme en jean coupé en short et tunique blanche - tunique pantalon photos et images de collection

Les détails qui ornent l’ensemble sont en outre simplement identifiés.

Caftan avec jean : comment accessoiriser ce look ?

Lorsque vous portez un caftan avec jean, optez pour des colliers, boucles d’oreilles et bracelets dont les tons s’harmonisent avec ceux de la tunique. Pour une robe caftan ouverte sur le devant, les chaussures adéquates sont les talons comme escarpins, bottines, etc. Si vous choisissez une blouse ou une tunique caftan, mettez des baskets, sandales ou chaussures à talons hauts. Les sacs à bandoulière ou petits sacs représentent ceux qui sont les plus recommandés pour ce style.

Le port de caftan avec jean est conforme à tout type d’événement auquel vous désirez participer en étant stylé et décontracté. Composez-le aisément avec un jean et une tunique adaptée à votre morphologie, des bijoux de couleurs similaires à celle du caftan et des talons. Lorsque vous réussissez bien l’assemblage des pièces, vos courbes sont bien structurées et valorisées.

FAQ

Comment porter un caftan avec jean quand on a des fesses plates ?

Si vos fesses sont plates, mettez au-dessus de votre jean, une robe ou tunique caftan bouffant et doux au toucher. Elle doit avoir des broderies ou autres détails brillants qui simuleront un volume et ajouteront de l’effet visuel.

Quel look caftan-jean composé pour se rendre au travail ?

Pour passer des heures agréables et confortables au boulot, porter une blouse caftan et un jean qui se marient à votre morphologie. Ajouter au look, une paire de baskets, un sac à bandoulière, une montre, un collier et des boucles d’oreilles. Arranger votre coiffure et surtout n’oubliez pas d’apporter une touche de maquillage à votre visage.

Vous aimerez aussi

Tags: Conseils de mode, Caftan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.