Aucun commentaire

Que porter avec un caftan vert ?

caftan vert 2

belle femme brune dans une robe de soie vert séance posant avec des fleurs sur un fond clair - robe marocaine verte  photos et images de collection

Affirmer votre élégance dans un caftan vert est aussi simple que composer n’importe quel look oriental. Vous devez agencer en beauté les différents accessoires et couleurs à votre disposition. La coupe de la tunique et sa nuance de vert doivent respectivement s’harmoniser avec vos courbures et votre carnation. Ces multiples possibilités qui existent peuvent toutefois rendre complexes les moments de choix.

À travers ce guide, découvrez quelques pièces et coloris qui s’équilibrent divinement avec un caftan vert. Inspirez-vous de nos propositions pour créer des looks exceptionnels, conforment à l’événement et à votre style personnel.

Quelles chaussures porter avec un caftan vert ?

Les styles de chaussures suivants peuvent se marier à une robe, tunique ou blouse caftan :

  • Talons ;
  • Sandales ;
  • Baskets ;
  • Babouches marocaines pour homme.

Si vous vous revêtez d’une robe caftan moderne par exemple, des talons assortis constituent la chaussure idéale. À l’opposé, pour un look chic et branché avec une blouse caftan et une paire de leggings, des baskets de la bonne teinte sont parfaites.

En termes de coloris, celles qui suivent sont à prioriser lorsque vous mettez des caftans verts :

  • Nude ;
  • Noir ;
  • Vert ;
  • Doré ;
  • Jaune ;
  • Argent.

Vous avez le choix entre porter des chaussures vertes puis utiliser des bijoux jaunes ou dorés pour créer le contraste. L’autre astuce serait d’uniformiser les tons des accessoires en choisissant une teinte qui s’harmonise bien avec le vert du caftan. Par exemple, un long caftan vert avec des broderies vertes et dorées, auquel vous ajoutez des chaussures et des bijoux dorés. Outre la gradation, éviter de choisir des pièces de mauvaise qualité qui risquent de diminuer l’élégance de votre look.

Quels bijoux porter avec un caftan vert ?

sac à main observer sur mannequin. - robe marocaine verte  photos et images de collection

Quel que soit le look que vous composez, il est intéressant de l’agrémenter avec des :

  • Colliers ;
  • Bracelets ;
  • Bagues ;
  • Boucles d’oreilles ;
  • Ceintures ;
  • Diadèmes si possible.

Ces pièces combinées ensemble rehaussent le charme et le raffinement de votre mode. Pour un caftan vert, opter pour des bijoux dorés simples ou décorer avec des pierres ou perles de couleurs suivantes :

  • Rouge grenat ;
  • Vert ;
  • Noire ;
  • Blanche ;
  • Violette.

Les conseillers en mode orientale recommandent souvent d’associer la couleur des bijoux à celle du caftan et/ou de ses broderies. Si vous mettez pour une sortie professionnelle, une tunique verte ayant des motifs papillons dorés, vos bijoux peuvent être dorés et avoir des décorations similaires. Le contraste dans ce contexte est apporté par des chaussures argentées et un sac à main de même ton.

Les petits sacs et sacoches jolis sont ceux préconisés lorsque vous portez des caftans marocains. En choisissant vos accessoires, prenez en compte leurs qualités ainsi que les couleurs mentionnées ci-haut. Excepté le vert du caftan, plus de deux nuances vont apporter beaucoup d’informations à votre tenue et diminuer considérablement sa beauté.

Caftan vert : comment le porter avec style ?

expression de curiosité sur le visage souriant d’une jeune femme vêtue d’un costume national indien traditionnel et d’un ensemble de bijoux dorés. - robe marocaine verte  photos et images de collection

Lorsque vous choisissez de mettre un caftan vert, opter en premier lieu pour la nuance de cette colorie qui se marie à votre teint. Selon que ce dernier soit clair ou noir, vous pouvez porter des nuances vives comme l’émeraude ou des tons terreux.

Privilégiez ensuite une coupe épurée et sans fioritures qui correspondent à votre morphologie ainsi qu’à vos goûts. Une ceinture fine et des bijoux en métal argenté ou doré vont structurer votre taille et apporter une élégance sobre au look. Assurez-vous de choisir des chaussures assorties à la tunique et à l’occasion.

Pour finir, faites un maquillage léger en vous focalisant sur les yeux puis réaliser une coiffure simple et chic. Cela va rehausser le charme de votre mode et vous permettre de défiler avec grâce et assurance. Le plus important, pour valoriser votre caftan vert, est de veiller à la précision des choix de couleur et la cohérence dans les accessoires. C’est seulement ainsi que vous mettrez en avant les atouts de votre tunique verte.

Quelle nuance de vert porter selon sa couleur de peau ?

Selon les experts en mode, les personnes de teinte claire peuvent choisir des tissus vert vif comme la menthe ou le jade. Ceux-ci vous apportent de la fraîcheur et accentuent, dans le même temps, l’éclat de votre carnation.

Les peaux ébène quant à elles sont mises en valeur par des tons profonds tels que le vert kaki ou bouteille. Le contraste avec votre teint est harmonieux, ce qui attire aisément beaucoup de regards vers vous.

Enfin, celles qui sont métissées doivent opter pour des caftans vert émeraude ou olive afin d’illuminer la colorie légèrement terne de leurs chairs. Évitez toutefois les nuances trop fluorescentes, car elles créent des effets visuels inappropriés.

Avant de payer votre achat, tester différentes gradations de vert jusqu’à trouver celle qui complète au mieux votre teint. L’ensemble des couleurs du look doit être bien équilibré de sorte à ressortir votre beauté naturelle et votre élégance.

Lorsque vous choisissez de porter un caftan vert, prenez un pigment qui valorise celui de votre peau. Le modèle doit en outre correspondre à votre morphologie et faire ressortir la splendeur de vos courbes. Accessoirisez-le ensuite avec des chaussures, bijoux et sac de teinture et de texture adéquate. N’oubliez surtout pas la coiffure et le maquillage qui sont essentiels pour magnifier le tableau que vous représentez.

FAQ

Pour quelle occasion mettre un caftan vert ?

Selon le modèle du caftan vert et le tissu utilisé, vous pouvez le mettre pour une grande occasion ou une promenade. Quel que soit l’événement, choisissez une coupe qui met en valeur votre féminité et une nuance qui révèle la splendeur de votre peau.

Comment bien choisir la teinte de vert pour un caftan ?

Comme susmentionné, vous devez prendre une teinte de vert qui souligne l’éclat de la couleur naturelle de votre peau. Évitez les contrastes excessifs et faites vos choix à la lumière du jour. Cela vous permettra de repérer les bonnes nuances pour vous selon vos goûts et votre style. Le plus important reste de vous sentir à votre aise dans ce que vous portez.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.