Aucun commentaire

Comment porter un caftan en hiver ?

porter caftan hiver

Les tuniques marocaines se revêtent aussi bien pendant les étés chauds que les froids hivernaux. C’est une mode polyvalente adaptée à tout type d’événement, quelle que soit la saison. Si vous vous intéressez à la façon de porter un caftan en hiver, notre article-ci vous offre quelques éléments d’inspiration. Découvrez les avantages de ce style en temps de fraîcheur et la meilleure manière de l’accessoiriser.

Que mettre avec un caftan en hiver ?

Lorsqu’il fait très froid, prioriser les robes caftans dont la longueur descend jusqu’aux chevilles avec des manches longues et une encolure fermée. Les modèles deux ou trois pièces sont les plus recommandés en cette saison de l’année. Vous pouvez mettre votre tunique marocaine à chapeau avec pantalon assorti pour le travail ou rendre visite à une amie.

Les styles caftans robes plus jacket avec des broderies en fil d’or ou des motifs magnifiques, sont adaptés aux grandes cérémonies religieuses. Pour des événements exigeants, un style décontracté en hiver, choisissez un pantalon legging avec un haut qui s’y marie. À cela, ajoutez une jacket caftan qui couvre l’ensemble du corps et s’harmonise avec le reste de la tenue en termes de couleur.

Le plus important lorsque vous vous revêtez d’un caftan en hiver, c’est de choisir des matières chaudes comme le cachemire, la laine ou le polaire. Elles agissent comme des coupe-vent glacials puis servent à garder la chaleur tout en vous évitant de suer.

Caftan en hiver : est-ce une bonne idée ?

Bien que le caftan soit généralement associé aux climats chauds, il trouve aussi son utilité en hiver. De nombreux experts en mode vestimentaire le recommandent souvent pour des événements ayant lieu pendant les mois de fraîcheur. Ils proposent de porter des modèles fabriqués à partir de tissus épais. Ceux-ci offrent au corps une couverture complète et maintiennent sa température en homéostasie.

En choisissant des caftans en viscose, velours, par exemple, vous avez la garantie de vous présenter sous votre meilleur profil sans craindre le mauvais temps. Le vêtement vous protège contre le froid hiémal tout en ajoutant une touche d’élégance et de sophistication à votre apparence.

En hiver, lorsque les journées sont grises, porter des tuniques colorées est une excellente idée. Cela vous apporte de la gaieté, vous, ainsi que votre entourage. Les caftans sont en outre disponibles en une variété de couleurs, ce qui vous permet de réaliser aisément vos assemblages.

Comment accessoiriser un caftan lorsque le temps est glacial ?

L’hiver représente la saison de choix pour créer un look oriental unique et coloré avec des accessoires brillants. Pour commencer, choisissez une écharpe en cachemire ou laine qui va constituer une couche supplémentaire de chaleur. Vous pouvez marier la couleur de l’écharpe à celle des fils de broderies ou strass du caftan. Ces détails accentuent la singularité de votre tenue tout en lui apportant du pep.

Optez ensuite pour des bijoux scintillants qui rendent l’ensemble glamour et chic. Durant les journées particulièrement froides, complétez le style avec des gants en cuir ou laine, assortis au caftan. Pour finir, mettez des bottes élégantes et un petit sac, assurant ainsi la personnalisation du look.

Lorsque la température est vraiment basse, revêtez-vous de robe caftan en laine ou cachemire. Ajoutez à celle-ci une écharpe, des bijoux, gants, bottes ou bottines et une sacoche. N’oubliez surtout pas de miser sur les couleurs si vous désirez attirer beaucoup de regards et embellir votre journée.

FAQ

Pourquoi porter un caftan en hiver ?

Le look caftan hivernal est tendance et facile à particulariser. C’est l’une des meilleures façons de s’habiller en temps de fraîcheur parce qu’elle combine chaleur et élégance. Il est apprécié par plusieurs stylistes et mannequins de mode célèbre.

Quel look caftan coloré puis-je composer en hiver ?

Au cours de cette saison, vous pouvez porter un pantalon legging noir avec un haut noir. Au-dessus, ajouter un long jacket caftan doré, orné de motifs fleuris. En termes d’accessoires, mettez des talons dorés fermés, une écharpe et une sacoche rappelant les couleurs ou motifs du caftan.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.