Aucun commentaire

Que porter avec un caftan rose ?

caftan rose 2

portrait d’une belle femme arabe musulmane portant un hijab rose vue latérale - robe marocaine rose photos et images de collection

Les accessoires de mode constituent des éléments incontournables pour embellir votre caftan rose et intensifier son charme. En raison de leur pluralité, vous avez sûrement du mal à identifier les couleurs et modèles qui vous permettront de créer un look unique. Découvrez dans cet article, les tons de bijoux, chaussures et sac à privilégier pour votre tunique orientale. Nous vous guidons dans la composition de styles glamour, casual et branché.

Quelles chaussures porter avec un caftan rose ?

Lorsque vous mettez votre tunique marocaine rose, vous pouvez enfiler une paire de bottines, sandales, baskets, talons ou babouches orientales.

ros'et d'or de la mode - chaussure pour robe marocaine rose photos et images de collection

Ces styles de chaussures sont recommandés par plusieurs experts de la mode, pour accompagner les caftans parce qu’ils s’y marient à la perfection. Vous devez simplement veiller à les adapter au modèle de la tenue ainsi qu’à l’événement.

Pour passer un bon moment au bord de la mer par exemple, des sandales plates sont idéales sur un caftan de plage. À l’opposé, des paires à talon sont de mise pour valoriser un caftan glamour à une soirée mondaine. Avec le caftan rose notamment, vos chaussures doivent avoir l’un des tons neutres suivant :

  • Nude ;
  • Beige ;
  • Gris ;
  • Noir ;
  • Taupe ;
  • Blanc.

Ces coloris forment, avec le rose, une superbe association qui vous permettra de vous démarquer aisément. D’un autre côté, des chaussons d’une même gradation que celle du caftan constituent un excellent choix pour une occasion douce, ensoleillée ou romantique.

Si les looks sobres et monochromes ne vous tentent pas, optez pour une combinaison audacieuse avec les nuances corail, fuchsia, vert ou imprimé animal. Les bijoux à associer à ces différents styles sont à choisir minutieusement afin de créer le contraste approprié.

Quels accessoires porter avec un caftan rose ?

Le choix de votre joaillerie, tout comme celui de vos chaussures, doit se baser sur l’ambiance de l’événement. Privilégiez les bijoux sophistiqués pour des rencontres formelles, puis de simples modèles discrets dans le cas contraire. L’objectif est de créer un look sublime, respectueux du code vestimentaire requis.

Ainsi, dans l’esprit d’une mode unicolore, choisissez des bijoux de même style et de même teinte que le caftan et les chaussures. Cette belle coordination va accentuer votre élégance et celle de la robe. Toutefois, si vous désirez rester dans la sobriété, optez pour des parures fines et délicates de ton similaire à celui des broderies du caftan. Cela peut être du doré, or, blanc, argent, noir, blanc, nude, etc. Ils ne rivalisent pas avec la tunique, mais complètent subtilement le look.

Pour finir, vous pouvez réaliser une combinaison captivante avec des colliers, boucles d’oreilles, ceintures et bracelets imposants. Priorisez, dans ce contexte, des modèles ornés de pierres précieuses, rouges, vertes, violettes ou bleus.

jolie femme dans le sari de mariage - robe marocaine rose photos et images de collection

Celles-ci vont apporter une touche d’originalité à la tenue, ce qui le rendra assez singulier. Veillez à prendre des pièces qui ne nuisent pas à la silhouette du caftan et qui rendent le style plus électrique. Une fois, vos bijoux à disposition, passez au choix du sac et à votre mise en beauté qui contribue également à un résultat final parfait.

Quels sacs porter avec un caftan rose ?

Pour compléter votre tenue formelle, les minaudières richement décorées constituent un choix approprié. Elles rehaussent le raffinement du caftan et créent un véritable contraste avec son côté traditionnel. Les pochettes et les sacs en velours ou satin ennoblissent aussi le caractère glamour de la tunique rose.

En termes de couleur, miser sur des nuances neutres comme le beige, l’ivoire, le nude ou le doré. Elles complèteront merveilleusement le reste de la tenue, quelles que soient les couleurs que vous auriez choisies.

Notez par ailleurs que la forme et le style du sac doivent correspondre à vous ainsi qu’au caftan. Les modèles rectangulaires, carrés ou à fermoirs métalliques créent une symétrie gracieuse avec votre robe orientale.

Pensez à des sacs à chaînes fines ou à franges respectivement pour les looks contemporain et bohème. Ces détails confèrent à votre composition une interprétation décontractée et originale. Les couleurs et textures ajoutées à votre blouse saumon doivent personnaliser le style et lui ajouter une touche de grâce.

Comment bien porter votre caftan rose ?

En général pour réaliser des styles somptueux avec des tuniques pêche, les conseillers en mode vous recommandent :

  • D’harmoniser les différents coloris du style ;
  • Choisir des matières de bonne qualité ;
  • Adapter la tenue à votre morphologie et à l’événement.

Opter en premier lieu pour un modèle de caftan qui valorise vos courbes et souligne votre taille. Choisissez ensuite une gradation de rose conforme à votre teint de peau. Si vous êtes une femme printemps ou hiver, les roses fuchsia, bonbons, cerises et hot pink sont idéals pour vous. Les colorimétries automne ou été quant à elles doivent privilégier le vieux rose, la nuance brûlée, framboise et le bois de rose.

Lorsque le caftan parfait pour l’événement est identifié, embellissez-le avec des accessoires dans les tons susmentionnés. L’harmonisation des couleurs est très importante pour un bon effet visuel. Faites vos essayages à la lumière du jour et expérimentez plusieurs looks afin d’en élire la meilleure.

Avec un caftan rose, mettez des chaussures, bijoux et sacs de couleurs rose, nude, blanc, noir, doré, argent, etc. Aussi bien la robe que les accessoires doivent être haut de gamme pour garantir la durabilité de leurs éclats. Composer un look qui vous correspond sans être cacophonique.

FAQ

Que porter avec une tunique rose ?

En dessous de votre tunique rose qui s’arrête au niveau des genoux, mettez des baskets blanc rose. Ajoutez-lui une ceinture blanche, de fins bijoux argentés et une sacoche blanche ou rose selon votre désir. Évitez un effet too much et assurez-vous de dégager de l’aisance et de la confiance en soi. C’est un look de choix pour se rendre au service ou pour faire du shopping dans un centre commercial.

Que porter avec une robe caftan rose ?

Vous pouvez ajouter à votre long caftan de mariage rose, des talons argentés, des bijoux dorés et une pochette rose. La nuance de cette dernière doit être similaire ou exactement celle du caftan. Ajoutez au besoin un couvre-tête rose ou un diadème doré. Les pièces doivent être sophistiquées, élégantes et d’excellente qualité. N’oubliez pas de réaliser une coiffure chic et un maquillage frais.

Que porter avec une blouse caftan rose ?

Si vous désirez vous vêtir d’une blouse caftan rose pour assister à une rencontre amicale, complétez le look avec un jean et des bottines noires. Optez pour des bijoux fins de couleur or blanc et une sacoche noire, rose ou argent. Agrémentez aussi le style avec des lunettes de soleil et un chapeau assorti.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.