Aucun commentaire

Que porter avec un caftan jaune ?

caftan jaune

femme en robe jaune contre l’océan. - robe jaune  photos et images de collection

Lorsque vous avez un caftan jaune, vous pouvez composer une multitude de styles en variant simplement les couleurs et les accessoires. Le vêtement existe toutefois en robe, tunique, blouse et top de ce coloris.

Pour réaliser un look sublime et rayonnant, il est important d’évaluer en amont certains critères. Nous vous offrons dans cet article, des conseils utiles pour mieux valoriser votre tunique jaune. L’harmonisation des autres couleurs avec le jaune est très délicate et vous risquez rapidement de basculer dans le too much.

Les coloris pour accessoiriser votre caftan jaune

Le principal avantage lorsque vous portez un caftan jaune est qu’il se marie avec une multitude de couleurs à savoir :

  • Blanc ;
  • Noir ;
  • Nude ;
  • Gris ;
  • Bleu roi, marine ou jean ;
  • Argent ;
  • Doré ;
  • Or blanc.

Vous pouvez composer un look soft avec seulement deux couleurs ou aller jusqu’à quatre gradations assorties. Pour un événement formel par exemple, revêtez-vous d’un modèle de robe traditionnelle avec des motifs blancs en forme de fleur. Des broderies dorées autour du col, des poignets et le long du devant de la robe, vont accentuer sa sophistication.

Pour orner ce caftan jaune, souligner votre taille avec une ceinture blanche et dorée. Mettez un collier et des boucles d’oreilles dorés agrémentés de perles blanches. Choisissez ensuite des talons laminés en argent et une pochette blanche, jaune ou argent avec des paillettes étincelants. N’oubliez surtout pas la manucure, la pédicure, le chignon puis le maquillage sobre et sublime.

À l’opposé, si vous recherchez un style classique et assez confortable, opter pour une longue tunique jaune clair avec des bandes noires autour des bords. Ajoutez-lui des chaussures plates noires et rouge clair pour un effet visuel contrastant. Porter des bijoux de couleurs métalliques et une sacoche assortie. Quel que soit le look que vous composez, il doit correspondre à l’occasion et à votre personnalité.

Astuces pour bien porter un caftan jaune ?

Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il existe plusieurs nuances de jaune, du clair au vif en passant par le citron. Faites votre choix de caftan en prenant en compte la variante de jaune qui met en valeur votre teint de peau. Ensuite, le modèle de la tunique doit épouser gracieusement vos courbes pour que les regards soient attirés vers vous.

boutique shop à marrakech - robe jaune maroc photos et images de collection

Avec des détails subtils tels que les perles, broderies ou motifs géométriques, vous ajoutez une touche de modernité au vêtement traditionnel. Cela complète parfaitement le style et vous apporte davantage de raffinement.

En fonction de la coupe du caftan, accessoirisez-le également avec un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil stylées. Par ailleurs, la coiffure et le maquillage ne sont pas à négliger. Ils reflètent votre personnalité et mettent en valeur votre carnation naturelle sans pour autant voler la vedette au caftan. Vous pouvez réaliser une tresse bohème ou une coiffure décontractée comme des vagues naturelles.

En ce qui concerne le maquillage, prôner des tons neutres avec une touche de mascara et un rouge à lèvres assorti. Enfin, n’oubliez pas d’harmoniser les différentes gradations qui apparaissent dans votre assemblage. Laissez votre créativité s’exprimer et vous serez prête à rayonner avec confiance et élégance.

Comment choisir une tunique jaune selon sa couleur de peau ?

Quand vient le moment de choisir votre caftan jaune dans une boutique, déterminez d’abord votre couleur de peau et la gradation qui lui convient. La femme printemps par exemple, qui présente un teint blond, brun, roux ou doré, peut se revêtir d’une des palettes de jaune suivantes :

  • Champagne ;
  • Vanille ;
  • Topaze ;
  • Jaune maïs, banane ou ananas.

Ces nuances fruitées et vitaminées se marient à la perfection avec votre carnation chaude et lumineuse. La colorimétrie été quant à elle, est albâtre, bronze, beige ou ivoire. Si vous avez ce type de teint, privilégiez des teintes douces, pastel ou froides. Les tissus jaune canari, mimosa ou sorbet vont créer un contraste saisissant avec votre couleur de peau.

La troisième catégorie de femme est celle dite automne. Elles ont une peau dorée qui bronze facilement, donc elles sont mises en valeur par un jaune safran, crème, ambre ou bouton d’or. Pour finir, vous avez la femme hiver avec une peau laiteuse, cacao, chocolat ou ébène. Ces teintes sont illuminées par un jaune citron, chrome, cobalt, canari ou orpiment.

verticale d’une femme brésilienne religieuse - tunique jaune photos et images de collection

Une fois votre caftan choisi, veillez à ce que les coloris complémentaires ne ruinent pas sa somptuosité. Ces derniers doivent contraire rehausser son charme tout en vous offrant un look à la fois sublime et élégant.

Pour agrémenter votre caftan jaune avec des détails assortis et créés un look somptueux, prenez en compte, l’événement, votre silhouette et les couleurs complémentaires. Vous pouvez porter un caftan jaune de façon chic et branchée ou traditionnelle et sophistiquée. Veillez simplement à choisir un modèle qui correspond à l’occasion et à votre morphologie. Le jaune crée un bon effet visuel avec les couleurs nude, doré, argent, gris, or blanc et noir.

FAQ

Pour quelle occasion mettre un caftan jaune ?

Vous pouvez mettre une robe caftan jaune pour assister à une cérémonie de dot ou un gala de charité en été. Elle convient aussi aux réunions d’affaires et à tous autres événements formels. Un pantalon avec blouse caftan jaune ou une tunique jaune est idéal pour aller faire du shopping ou assister à un piquenique amical.

Comment bien choisir la teinte de jaune pour un caftan ?

Le principal critère à évaluer avant de choisir la nuance de jaune pour votre caftan est votre teinte de peau. La saison, l’événement et les coloris des autres accessoires du look sont également à prendre en compte. N’oubliez pas que le jaune est la couleur de la gaieté et des instants de bonheur.

Vous aimerez aussi

Tags: Caftan, Conseils de mode

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.